Volkswagen Motorsport quittera le WRC en fin de saison !

Malgré les victoires, Volkswagen Motorsport est sur le point de quitter le WRC !

volkswagen-motorsport-quitte-wrc-2016-ogier (2)

Et bien après Audi et le WEC en LMP1, c’est au tour de Volkswagen Motorsport de faire ses adieux à sa compétition. Il est maintenant plus ou moins officiel que la team quittera le WRC (Championnat du Monde des Rallyes) à la fin de la saison 2016. Malgré un palmarès admirable, comme pour Audi Motorsport les victoires ne suffisent pas et le Diesel Gate subit par Volkswagen a coûté cher à la marque (on parle de 10 milliards).

On rappelle que Volkswagen Motorsport est Champion en titre du WRC dans la catégorie constructeurs et pilotes depuis 2013. La bonne nouvelle c’est que les 200 employés ne seront pas virés et devraient se voir offrir différentes opportunités au sein du Groupe et des autres divisions sportives.

Avec cette annonce, je suis encore plus heureux d’avoir eu la chance de vivre un excellent weekend sur le Tour de Corse avec le Team Volkswagen Motorsport. Je vous en parlerais bientôt en vidéo.

Maintenant on attend de savoir chez quel constructeur Sebastien Ogier va pouvoir continuer sa belle épopée, Citroën Racing peut être ?! Réponse au prochain épisode.

volkswagen-motorsport-quitte-wrc-2016-ogier (1)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. STIG26-07

    3 novembre 2016 à 10:55

    Décidément, VW quitte le wrc et audi le WEC :-/