Audi Sport quitte l’endurance (WEC, 24h du Mans)

La rumeur enflait depuis quelques semaines, Audi vient de confirmer que la marque arrêtait son programme en endurance dès la fin de la saison.

Après avoir remporté 106 courses et 13 éditions des 24h du Mans sur 18 participations, c’est un sacré coup de tonnerre que le retrait de la marque aux anneaux. Mais il est vrai que l’arrivée victorieuse de Porsche pouvait justifier ce retrait puisqu’il faut bien se rappeler que Porsche et le groupe VW sont liés. On peut aussi y voir une conséquence du « Diesel Gate » qui coûte cher au groupe VW.

Ce n’est toutefois pas une fin pour Audi Sport qui va continuer en DTM et surtout investir massivement dans la Formula E. De plus, les R8 LMS, RS3 LMS et TT Cup sont aussi maintenues.

Notons pour finir que le retrait d’Audi laisse le champ libre à Porsche et Toyota en WEC, et constitue aussi la fin du diesel dans les LMP1 capables de gagner.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.