Megane 4 RS : de nouveaux rendus bien pensés !

La Megane RS 4 continue à préparer son arrivée dans la discrétion mais Monholo Oumar et Mounir Belaïche nous donne l’occasion de visualiser en images à quoi s’attendre.

megane-4-rs-renault-sport-monholo-oumar-photos (4)

Megane 4 RS: des inspirations de Clio RS16 ?

La Megane 4 RS est toujours aussi attendue et continue pourtant à se faire beaucoup plus discrète qu’on ne le souhaiterait. Tant sur le plan esthétique que mécanique, les informations sont minimes pour le moment et nous devons donc nous contenter des quelques spyshots qui ont fuités jusqu’ici, ou bien des rendus fait par des passionnés talentueux.

C’est sur cette dernière catégorie que je vous propose de vous attarder aujourd’hui avec le travail de Monholo Oumar (behance.net/Monholo), un designer automobile qui semble se pencher sur des projets sympas lorsqu’il a du temps libre.

megane-4-rs-renault-sport-monholo-oumar-photos (5)

Grâce à lui nous pouvons aujourd’hui étudier une approche intéressante de ce pourrait être la future Megane 4 RS. Très inspiré par la Clio RS16 que je vous présentais en vidéo, ces rendus n’ont pas tout juste mais permettent de visualiser une idée de ce que l’on peut attendre de la Nouvelle Renault Megane RS à venir.

Je pense que l’on peut particulièrement s’attarder sur l’intégration des feux longues portées reprenant le damier Renault Sport. Intégré sur le facelift de la Clio 4 RS, il faut reconnaître que l’idée n’est pas bête du tout et notre designer a peut être vu juste ici.

megane-4-rs-renault-sport-monholo-oumar-photos (7)

Il a même pris le temps de photoshopper l’intérieur d’une Megane 4 avec des baquets Trophy. Ce qu’il manque certainement à cette vision de la Megane RS, c’est probablement un kit large qui permettrait à la Megane 4 RS de se démarquer correctement de la Megane 4 GT qui offre un style sportif bien marquée.

Heureusement grâce à la magie d’internet, un certain Mounir Belaïche (behance.net/mbelaiche) s’est inspiré sur le travail de Monholo Oumar pour imaginer une Megane 4 RS16 et Megane 4 Trophy. De quoi avoir une vision plus sportive encore de la Megane 4 RS même si ici l’approche est plus proche d’une pistarde.

renault-megane-4-rs-rs16-trophy-mounir-belaiche (7)

Avec les retouches de Mounir Belaïche, on approche un peu plus de ce que pourrait être la Megane 4 RS. Enlevez l’aileron, les attaches sur le coffre, ajoutez de grosses jantes et on tient possiblement un 3/4 avant crédible. Toutefois Renault Sport pourrait profiter de cette nouvelle génération d’un vaisseau amiral Renault Sport pour initier de nouveau code de design. Après tout cela fait un moment que l’on vit sou l’ère de la lame F1.

renault-megane-4-rs-rs16-trophy-mounir-belaiche (5)

Etude de style avant tout, je souhaitais surtout vous faire profiter de jolis rendus qui m’ont plu. Je vous encourage à jeter un oeil au boulot de Monholo Oumar et Mounir Belaïche qui réalisent du beau boulot dans leur coin. Je vous laisse d’ailleurs avec plus d’images de leur travail sur cette Megane RS Tophy.

renault-megane-4-rs-rs16-trophy-mounir-belaiche (6)
renault-megane-4-rs-rs16-trophy-mounir-belaiche (3)
renault-megane-4-rs-rs16-trophy-mounir-belaiche (2)
renault-megane-4-rs-rs16-trophy-mounir-belaiche (1)
megane-4-rs-renault-sport-monholo-oumar-photos (3)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. Lolo

    27 novembre 2016 à 10:09

    Bonjour à tous ,si c’est ça la nouvelle Megane rs moi j acheté en boîte mécanique merci (à l ancienne boîte auto pour les pépé merci

  2. besson

    22 février 2017 à 8:59

    je repond a lolo tu es un petit rigolo j’ai 74 ans et j’ai une clio trophy automatique tu devrais savoir que la f1 a des boites auto!