Seat Ateca : la version Cupra de 300ch déjà prête ?

Des petites photos espions laissent voir pour la Seat Ateca en version Cupra pour la première fois.

seat-ateca-cupra-300-dsg-spyshots-photos (1)

Alors que l’on vient à peine de tester le Seat Ateca dans ses versions non sportive, il semble que Seat ait déjà de l’avance sur la suite de vie de son nouveau SUV. On n’aurait pas pensé le voir si tôt mais il semble que la version Cupra de l’Ateca soit bien avancée. Ce sont les experts d’Auto Express qui ont repéré ce prototype non camouflée, lors de la présentation de la Nouvelle Seat Leon Facelift.

seat-ateca-cupra-300-dsg-spyshots-photos (4)

On peut facilement penser que comme à son habitude, Seat ne va pas modifier de trop une recette à succès. On peut déjà le voir à travers ce modèle qui semble déjà en version finale. Le style Cupra se veut assez discret et c’est principalement les gros freins Brembo et la quadruple sortie d’échappement qui trahissent un modèle plus musclé. A en voir la quadruple sortie d’échappement, on peut penser que nous sommes ici en présence d’une version développant au moins 300 chevaux comme la future mise à jour de la Leon Cupra.

seat-ateca-cupra-300-dsg-spyshots-photos (2)

Dans cette déclinaison, c’est une boîte DSG qui est présente, il faudra donc voir si comme pour la Leon, Seat laissera le choix entre boite automatique ou manuelle pour les clients. Je dois dire, qu’après avoir goûter au plaisir de l’Ateca qui se révèle être une très bonne surprise, cette version Cupra à venir me paraît fort alléchante. Je vous publierais prochainement l’essai vidéo de l’Ateca mais je peux déjà vous dire que la proposition de Seat a de la gueule.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.