BMW M4 DTM Champion Edition

Afin de fêter son titre en DTM, BMW présente la M4 DTM Champion Edition qui est en réalité une GTS déguisée.

BMW-M4-DTM-Champion-Edition-01

En effet, sans en porter le nom, cette M4 DTM reprend le moteur de la GTS avec son injection d’eau. Du coup, le L6 3.0L biturbo affiche 500ch pour 600Nm et propulse cette M4 à 100km/h en seulement 3.8 secondes. La vitesse maximale est de son côté limitée à 305km/h.

Outre le moteur, la M4 DTM Champion Edition reprend aussi la cure d’amaigrissement de la GTS avec l’utilisation de plastique renforcé de carbone, les freins en carbone céramique et la suppression des places arrières. On notera aussi la présence d’un demi arceau de sécurité.

BMW-M4-DTM-Champion-Edition-03

Là où la DTM diffère de la GTS, c’est sur quelques éléments visuels. On remarquera surtout les ailettes sur le pare-chocs avant, l’aileron légèrement différent, la livrée blanche, la déco BMW Motorsport et les jantes noires.

Vous l’aurez compris, la M4 DTM Champion Edition est une GTS qui porte un nom différent. Elle est en revanche bien plus limitée que sa soeur (700 exemplaires pour la GTS) puisque seuls 200 exemplaires seront produits à un prix de 150.000€.

BMW-M4-DTM-Champion-Edition-02

BMW-M4-DTM-Champion-Edition-08

BMW-M4-DTM-Champion-Edition-07

BMW-M4-DTM-Champion-Edition-04

BMW-M4-DTM-Champion-Edition-06

BMW-M4-DTM-Champion-Edition-05

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.