Mercedes confirme une hypercar AMG !

Alors que les McLaren P1, LaFerrari et 918 Spyder ont marqués ces dernières années, il apparaît déjà qu’une nouvelle génération d’hypercar est en route chez de nouveaux arrivants. En effet, nous étions presque habitués à avoir des générations tous les +/- 10 ans chez Ferrari et Porsche qui repoussent les limites, avec à côté des petits artisans comme Pagani et Koenigsegg qui répondent.

Mais pour les 2 prochaines années, il faudra compter sur Aston Martin et… AMG Mercedes ! Les allemands ont confirmé la rumeur qui courrait depuis quelques semaines selon laquelle une hypercar AMG faisant référence aux succès en F1 serait en développement.

Mercedes-AMG-R50

Peu d’information pour le moment, on se contentera d’un dessin de profil qui annonce toutefois que l’auto semble plus proche d’une LMP1 que d’une SLR de l’époque.

Les rumeurs parlent de l’utilisation d’un moteur directement issu de la F1, avec un V6 1.6L turbo aidé par un système KERS avec aux alentours des 1000ch.

Une chose est sûre, une nouvelle guerre est lancée, et on attend désormais de voir si McLaren, Ferrari et Porsche vont répondre plus vite que prévu… sachant qu’apparemment une hypercar McLaren serait déjà dans les cartons.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.