Audi RS3 Sedan : La tueuse de CLA 45 AMG

Après le restylage de l’A3, la RS3 s’offre une inédite déclinaison berline 4 portes qui vient marcher sur les plates-bandes de la CLA 45 AMG.

D’un point de vue visuel, pas de surprise la RS3 berline s’offre les mêmes modifications que la Sportback en intégrant les nouveaux feux du modèle restylé. On remarque donc une calandre spécifique posée sur un pare-chocs très agressif, des ailes musclées et des sorties d’échappement ovales typiques des Audi RS.

Sous le capot, le fabuleux 5 cylindres turbo reste de la partie mais offre une grosse louche de puissance supplémentaire en affichant désormais 400ch et 480Nm de couple. Ce nouveau bloc déjà vu sur le TT RS s’offre même le luxe d’être 26kg plus léger que le précédent 5 cylindres.

Associés à une boite DSG et au système Quattro, la RS3 Sedan est catapultée à 100km/h en seulement 4.1 secondes pour une vitesse maximale de 250km/h, voire même 280km/h sur demande.

Heureusement que la RS5/RS4 V8 n’est désormais plus produite, car cette petite RS3 est probablement largement plus performante notamment avec son couple explosif.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Scuderia57

    1 octobre 2016 à 6:36

    Déçu du style.. je trouve les ailes trop peu marquées par rapport à une S3, et l’intérieur également trop proche du modèle inférieur.. les jantes pas très jolies non plus, en espérant que les modèles optionnels, si il y en a, soient plus osées.