Audi Q5 2017 : Le champion se renouvelle

Il est indéniable que l’Audi Q5 aura été un très gros succès pour la marque aux anneaux qui a réussi à l’imposer face aux X3 et GLK/GLC. Il est désormais temps de le remplacer, sans toutefois changer la recette.

Sur un plan esthétique, le Q5 fait du Audi pur jus : un style sobre, pas original mais toujours élégant. La face avant arbore la nouvelle calandre qui touche les feux avant tandis que la partie arrière rappelle le Q7. On appréciera toutefois le léger galbe des ailes arrière qui donne un petit charme à l’auto.

L’intérieur évolue en revanche plus notablement, mais il faut bien avouer que l’actuel Q5 commençait à accuser le poids des années. On retrouve donc une planche de bord plus aérée qui peut disposer en option du désormais célèbre virtual cockpit. L’habitabilité progresse aussi légèrement avec notamment un coffre 10L plus grand.

D’un point de vue technique, Audi a travaillé sur le poids de son Q5 en promettant jusqu’à 90kg de moins selon les versions. Sous le capot, nous retrouverons 4 diesel et 1 essence au lancement : un 2.0L TDI 150ch, 163ch et 190ch mais aussi un 2.0L TFSI de 252ch et un V6 TDI de 286ch. Bien entendu, par la suite un SQ5 rejoindra le catalogue.

Le Q5 sera toujours disponible en 2 et 4 roues motrices Quattro, avec un choix de boites manuelles et automatiques (DSG7 sauf sur le V6 TDI qui a une BVA 8 rapports).

La date de commercialisation du nouveau Audi Q5 est prévue pour le début de l’année 2017.











EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.