GoPro Hero 5 Black et Hero 5 Session : étanche, contrôle vocal, tactile !

La nouvelle famille de caméra embarquée GoPro Hero 5 est là et elle donne plutôt envie de craquer !

gopro-hero-5-black-hero-5-session-video-photos-prix

GoPro Hero 5 Black: puissante comme jamais

GoPro vient de présenter sa nouvelle gamme qui commençait sérieusement à se faire attendre. La GoPro Hero 5 Black entre en scène et semble atteindre le niveau qui permet d’en faire un outil puissant et rapide à prendre en main. Oubliez les petits défaut de l’Hero 4 Black, aujourd’hui la caméra n’a plus besoin de caisson elle est étanche de base et ce jusqu’à 10 mètres. La meilleure version de GoPro se dote enfin d’un écran tactile de 2 pouces qui facilite bien la vie pour visualiser ou simplement paramétrer rapidement la GoPro Hero 5 Black.

Parce que très souvent, une fois installée, la GoPro n’est pas forcément à portée de main, il est maintenant possible de lancer une simple commande vocale pour initialiser l’enregistrement vidéo ou une rafale de photo. Une idée toute simple qui pourrait bien révolutionner un poil notre manière d’interargir avec la caméra et sa simplicité d’utilisation.

La stabilisation vidéo fait également son apparition, un petit bon point qui va rendre agréable pas mal de vidéos. Mais ce n’est pas tout, toujours capable de prendre des vidéos en 4K, des photos à 12 Megapixels. Elle permet maintenant de prendre des photos en RAW et HDR. De nouveaux micros offrirait un son vraiment qualitatif avec une capacité de mixer les meilleurs éléments de chacune des 3 sources pour produire le meilleur rendu possible. Enfin une puce GPS fait son entrée au sein de la GoPro Hero 5 Black.

De l’autre côté la GoPro Hero 5 Session vient améliorer de manière importante ce que l’on connaissait de l’ancienne version Session pour en faire le 2ème niveau de la gamme GoPro. Dans ce tout petit boitier, on trouve un capteur capable de prendre des photos à 10 Megapixels à 30 images par seconde en mode rafale. En vidéo, elle peut filmer en 4K30/1440P60/ 1080P90. Le boitier est étanche jusqu’à 10 mètres sans nécessité de caisson. On retrouve les meilleurs éléments de la GoPro Hero 5 Black sur la Hero 5 Session, ainsi le contrôle vocal et la stabilisation vidéo sont aussi embarqués.

Les tarifs

La GoPro Hero 5 Black est annoncée au prix de 429,99€  et la GoPro Hero 5 Session à 329,99€. La date de commercialisation est fixé au 2 Octobre 2016.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.