Peugeot 3008 DKR : le monstre est là

Le Peugeot 3008 DKR se dévoile enfin en photos et vidéo avant d’attaquer le Dakar 2017 et la nouvelle saison de Rallye Raid.

peugeot-3008-DKR-photos-video-rallye-dakar (1)

Peugeot 3008 DKR : Monstre du Dakar 2017 ?

Peugeot avait déjà mis le dynanisme en avant avec le Nouveau 3008 GT et c’est maintenant à Peugeot Sport d’en offrir son interprétation monstrueuse avec l’arrivée du Peugeot 3008 DKR, le monstre des Rallyes Raids prêt pour la saison 2017.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le Peugeot 3008 DKR n’est pas une simple mise à jour esthétique. Bien que représentant une véritable représentation extrême de ce qu’est le Peugeot 3008 actuellement, il est plaisant de voir que les designers ont réussi maintenir une ligne général asssez proche de la version de série. Facilement reconnaissable à travers sa calandre et ses projecteurs, sa ligne de toit chromée ou même à travers tout la partie arrière qui maintient les phares et le bandeau noir, signature du Nouveau 3008.

peugeot-3008-DKR-photos-video-rallye-dakar (3)

Les équipes de Peugeot Sport en ont profité pour pousser encore les limites de celle qui auparavant se nommait 2008 DKR. Les suspensions et le système de refroidissement sont améliorés, la masse du 3008 DKR est proche de la génération précédente malgré de nouveaux renforts et en embarquant notamment un système de climatisation pour la première fois. Enfin côté moteur, avec une nouvelle réglementation FIA faisant perdre environ 20 chevaux aux véhicules à 2 roues motrices, il a été nécessaire de compenser autant que possible cette perte.

peugeot-3008-DKR-photos-video-rallye-dakar

Pour le Dakar 2017, Peugeot Sport et le Team Peugeot Total ne changera rien à une équipe qui a fait du bruit au cours de l’édition 2016. On aura toujours les 4 équipages composés Stéphane PETERHANSEL / Jean Paul COTTRET, Carlos SAINZ / Lucas CRUZ, Cyril DESPRES / David CASTERA et Sébastien LOEB / Daniel ELENA qui partiront tous à bord du Peugeot 3008 DKR.

Mais avant ça, nous pourront apercevoir le Peugeot 3008 DKR dès le début du mois d’Octobre au cours du Rallye du Marox (du 3 au 7). Seulement 2 équipages seront de la partie pour cette répétition en condition de course, à savoir Carlos SAINZ / Lucas CRUZ et Cyril DESPRES / David CASTERA.

Vidéo: Présentation Peugeot 3008 DKR

peugeot-3008-DKR-photos-video-rallye-dakar (5)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.