Gymkhana 9 : brutal retour aux sources pour Block et la Focus RS RX !

Ken Block est de retour pour un Gymkhana 9 extrêmement brutal et puissant ! A voir absolument pour les amateurs du genre.

WAHOU !!! Mais quel brutalité ! Ca va devenir une inquiétude maintenant à chaque sortie d’un nouveau Gymkhana, est-ce que Ken Block et son équipe vont réussir à élever encore le niveau et nous donner envie de regarder en entier une session de gomme brûlé sur fond sonore de gros moteur. Pour ce Gymkhana 9, la réponse est définitivement oui, et quel bonheur !

GYMKHANA-9-video-ken-block-focus-rs-rx (2)

Ken Block l’avait annoncé sur son Facebook, ce Gymkhana 9 serait brutal, intense et avec une bonne ambiance industriel, il n’a pas menti. Ici très peu de place aux chichis et aux figures de style loufoques, on a le droit à une vidéo de 8 minutes faisant presque dans la simplicité et qui nous tient en haleine du début à la fin. Quand je dis simplicité, il faut remettre ça au niveau des gros moyens dont dispose maintenant Ken Block pour tourner chaque nouvel opus. Comprenez que passez en drift devant un train, faire des donuts autour d’un Ford Raptor suspendu à un hélico, ou finir en beauté sur un pont élévateur, sont ici mise en scène avec une relative aisance et sans volonté d’en faire un tas.
GYMKHANA-9-video-ken-block-focus-rs-rx (5)

En gros ce Gymkhana 9 c’est sûrement un des meilleurs opus qui soit sorti et bordel quel beau moyen de mettre en avant la Ford Focus RSRX qui prend pour la première fois le relais de Fiesta RX qui nous a fait vivre de beaux moments au cours des précédents Gymkhana. Une bonne vidéo automobile ou de drift, c’est quand tout au long du visionnage, vous avez juste envie de vous lever et prendre le volant pour être à sa place et là c’est pas l’envie qui manque.

GYMKHANA-9-video-ken-block-focus-rs-rx (6)

GYMKHANA-9-video-ken-block-focus-rs-rx (4)

GYMKHANA-9-video-ken-block-focus-rs-rx (1)

GYMKHANA-9-video-ken-block-focus-rs-rx

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. Scuderia57

    13 septembre 2016 à 6:54

    Très décevant, ennuyant même pour ma part.. Je pense qu’il devrait s’arrêter là

  2. Doudou

    15 septembre 2016 à 8:49

    ca a un peu perdu de son charme comparé a ses premières vidéos…

  3. Le_TAV

    21 septembre 2016 à 8:38

    Comme les commentaires ci-dessus, il est temps d’arrêter.