Nouvelles Audi A5 et S5 Sportback

La gamme A5 continue de se renouveler avec la version 5 portes Sportback qui fera son apparition au Mondial de Paris.

Audi-S5-Sportback-01

Audi a donc reconduit cette version plus familiale de son coupé et vous ne serez pas surpris que la recette est strictement identique. En effet, l’A5 Sportback reprend quasiment le même profil que sa devancière tout en intégrant les nouveautés stylistique de la seconde génération d’A5. Si l’originalité n’est pas de mise, il faut bien avouer que le tout est équilibré et plutôt séduisant, notamment pour la S5 subtilement dynamisée.

Audi-S5-Sportback-02

L’habitacle est aussi un des points forts de la nouvelle A5 avec son Virtual Cockpit et son écran infotainement. De plus, en gagnant 2 portes, la Sportback voit son espace aux jambes gagner 24mm et son volume de coffre passer à 480 litres.

Audi-A5-Sportback-08

Sous le capot, l’A5 Sportback reprend la gamme du coupé à base de 2.0L TSI et TDI ainsi qu’un V6 TDI. Le sommet de la gamme est de son côté représenté par la S5 Sportback et son V6 turbocompressé de 354ch et 500Nm de couple.

Maintenant on attend la RS5 !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Mathieu_le_Pivot!

    7 septembre 2016 à 10:39

    vous ne serez pas surpris que la recette est strictement identique >> soit !!