Peugeot 308 facelift : un aperçu entre photoshop et spyshots

La Nouvelle Peugeot 308 facelift prépare son arrivée sur le marché et on découvre les premiers spyshots et rendus photoshop de la berline compacte à succès.

nouvelle-peugeot-308-II-facelift-2017-spyshots
On le sait depuis un moment, le facelift de la Peugeot 308 est en route, il a même été encore surpris il y a peu sous un camouflage qui nous laisse tout de même quelques une des nouveautés à attendre. On peut par exemple noter une calandre qui se veut plus verticale et qui devrait recevoir le lion Peugeot en son centre quelque soit la finition. En partie basse il est clair que le pare choc va changer, on peut penser que Peugeot ne s’écarte pas trop de ce que l’on avait pu voir sur la Peugeot 308 Sedan vendue en Chine. Un probable bon point puisque le dessin a le mérite de donner un peu plus de caractère à une Nouvelle 308 qui ne souffrait que de cette face avant un peu timide à mon sens. Les phares aussi devrait avoir le droit à une mise à jour, légère ou en profondeur, on ne sait pas encore.

nouvelle-peugeot-308-facelift-spyshots
On devrait également avoir le droit à une bonne mise à jour technologique avec des nouveautés en provenance direct de la Nouvelle Peugeot 3008, on peut voir sur les spyshots un radar de proximité à l’avant et les emplacements des radars arrières sont différents des versions actuelles.

Est-ce que Peugeot ira jusqu’au bout de ses ambitions de montée en gamme en intégrant le Nouvelle i-Cockpit dans la Peugeot 308 Facelift, c’est une bonne question. Ce serait pour Peugeot un bon moyen de continuer à faire du mal à la concurrence, quitte à ce que cela soit une option réservée aux finitions les plus hautes. Toutefois, il est difficile d’y croire car sur un plan financier le choix s’avérerait certainement coûteux et ce n’est pas forcément l’idée d’un facelift. Attendez vous en contrepartie à de nouvelles motorisations pour une meilleure réponse aux attentes du marché.

Pour cette Peugeot 308 Facelift, il faudra sûrement attendre le Salon Automobile de Genève 2017, il ne faudrait pas faire de l’ombre au Nouveau Peugeot 3008 et la version 5008 qui devrait montrer le bout de son nez d’ici peu.

La Peugeot 308 Sedan réservé au marché chinois.

La Peugeot 308 Sedan réservé au marché chinois.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.