Renault Megane 4 RS : en piste au Nurburgring

Le prototype de la future Megane 4 RS s’est laissé prendre en photo sur la piste du Nurburgring et nous en apprend un peu plus.

megane-4-rs-spyshots-nurburgring-renault-sport (1)

Il y avait déjà eu une première salve de spyshots montrant le mulet de la Megane 4 RS sur le circuit du Nurburgring et aujourd’hui c’est avec cette deuxième flopée qu’on décide de vous en parler. C’est donc sous les traits d’une Megane 4 GT  (notre essai vidéo) légèrement torturée que la future compacte sportive de Renault Sport prépare ses armes. Malgré tout la future RS est trahie par un échappement central qui peut respirer à travers une découpe dans le pare choc arrière, des élargisseurs d’ailes bien visibles mais aussi de gros freins Brembo à l’avant.

On ne sait pas grand chose pour le moment de cette fameuse Megane 4 RS qui est potentiellement attendue pour l’année prochaine.  Les rumeurs faisaient état d’un moteur développant au moins 300 chevaux et une possible transmission à 4 roues motrices à la manière de la Ford Focus RS. Toutefois à l’heure d’aujourd’hui on parle plus d’un modèle toujours en traction avec éventuellement le système à 4 roues directrices 4Control déjà présent sur la Megane 4 GT.

megane-4-rs-spyshots-nurburgring-renault-sport (4)

Du côté du style, on ose espérer une Megane 4 RS à la hauteur de la précédente génération. La Megane 4 GT a déjà réussie à faire forte impression lors de sa présentation au public et l’on croise les doigts pour que Renault Sport réussisse à porter la RS plus loin avec un éventuel pseudo kit large venant s’ajouter au pare choc avant et arrière spécifique.

Il va tout de même falloir être patient avant de voir arriver cette Megane 4 RS, surtout que certains parlent d’une commercialisation en 2018 même si nous on aimerait bien l’avoir entre les mains après la mi 2017.

Crédits photos : Autoevolution.com – Stefan Badaulf

megane-4-rs-spyshots-nurburgring-renault-sport (2)
megane-4-rs-spyshots-nurburgring-renault-sport (5)
megane-4-rs-spyshots-nurburgring-renault-sport (6)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.