DS Performance Line : passage à la mode sportive

DS succombe à la mode des packs sport/dynamique avec sa nouvelle lignée DS Performance Line disponible sur toute la gamme.

ds3-performance-line

DS comme beaucoup de constructeurs récemment vient de céder à la tentation d’une déclinaison dynamique/sportive de sa gamme avec une nouvelle lignée nommé Performance Line. A la manière des Pack AMG qui ont fait un malheur sur la Classe A chez Mercedes par exemple et que l’on retrouve également sous des noms tels que SLine, Pack M GTLine, STLine et j’en passe, DS se joint à la mode.

Proposé sur toute la gamme DS, ce pack DS Performance veut offrir un peu plus de dynamisme et de raffinement à chacun des véhicules de la marque. Au programme, éclairage Full LED de série, un ciel de toit noir mat, jantes noires brillant, pédalier sport, sellerie en cuir grainée et tisse accompagné de surpiqûres rouges et seuil de porte en métal. Des badges DS Performance Line vient habillé l’extérieur de la voiture, et le badge frontal DS se dote d’un rouge carmin en fond pour identifié la gamme.

ds5-performance-line

L’idée de la ligne DS Performance Line étant de rester accessible, les moteurs disponibles sont assez large et ne s’en tiennent pas qu’au plus puissant. Ainsi pour la DS3 et DS3 Cabrio Performance Line sont disponibles PureTech 110, PureTech 130, THP 165, BlueHDi 100 et BlueHDi 120.

Pour DS4 Performance Line Puretech 130, THP165, THP 210, BlueHDi 120, BlueHDi 150 et BlueHDi 180.

Et pour DS5 Performance Line THP 165 et THP 210, BlueHDi 150 et le BlueHDi 180.

Si le rendu a l’air de plutôt bien passé pour  la DS3 Cabrio, il en est peut être autrement pour la DS4 et DS5 que je demande à voir de mes propres yeux.

cl-16-085-002

ds3-cabrio-performance-line

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.