Gran Turismo Sport est reporté à 2017 !

Il fallait s’y attendre, Gran Turismo Sport vient d’être reporté à une date inconnue !

gran-turismo-sport-ps4-date-sortie-reporté-2017 (5)
Ça y est ce que l’on craignait commence, Kazunori Yamauchi, boss de Polyphony Digital vient d’annoncer officiellement que Gran Turismo SPORT ne sortira pas le 17 Novembre 2016 comme prévu et est reporté à une date ultérieure non précisée. Vous pouvez officiellement oublier la beta public également qui est mise de côté pour le moment.

Il faut dire que c’est peut être un mal pour un bien pour ce Gran Turismo Sport tant attendu. Les avis été assez partagé sur la base des différentes vidéos que l’on a pu voir du jeu et si Polyphony Digital en profite pour arriver avec un jeu aussi révolutionnaires qu’il est mentionné dans le communiqué.

De plus on ne va pas faire les grands déçus, un Gran Turismo qui sort à temps, ce serait presque trop facile. Il est annoncé que l’on aura tout de même l’occasion de voir Gran Turismo Sport dans différents événements dédiés au jeux vidéos. On peut donc espérer avoir des nouvelles du jeu à la Paris Games Week fin Octobre En espérant que ce soit à chaque fois une bonne occasion de voir apparaître de véritables évolutions, avec notamment la physique et le son qui sont cité par Kazunori.

Tout ça va laisser toujours plus de place, aux simulations du moment et notamment Assetto Corsa qui vient d’arriver sur consoles. On entendra peut être même parler de Project CARS 2 d’ici là. Polyphony Digital, j’espère que ce qui n’a pas encore été dévoilé sur Gran Turismo Sport est à la hauteur !

(Vous trouverez le communiqué officiel après ces quelques screens de Gran Turismo Sport).

gran-turismo-sport-ps4-date-sortie-reporté-2017 (4)
gran-turismo-sport-ps4-date-sortie-reporté-2017 (3)
gran-turismo-sport-ps4-date-sortie-reporté-2017 (1)
gran-turismo-sport-ps4-date-sortie-reporté-2017 (2)

Le communiqué de Kazunori Yamauchi en français :

Bonjour à la communauté GT ! Je voulais partager avec vous aujourd’hui cette nouvelle : nous avons pris la difficile décision de retarder la sortie de Gran Turismo Sport à 2017. GT Sport est le titre majeur de Polyphony dans la catégorie « jeu vidéo de compétition ». Tant au niveau des fans que des membres de notre propre équipe, les attentes pour ce jeu sont hautes.

Dès le début, ce titre a fait partie de nos engagements les plus ambitieux, avec l’utilisation des technologies les plus avancées, comme le rendu basé sur les lois de la physique, les simulations sonores ou encore le mode Photo Environnements. Grâce à ces fonctionnalités, combinées à un tout nouveau mode Sport, nous proposons des expériences de jeu en compétition qui ne manqueront pas de réinventer le genre du jeu de course. Nous avons été à la fois excités et humbles devant tant de réactions à chaque fois que nous avons partagé notre projet et son gameplay avec tout le monde.

Alors que la date prévue de sortie (mois de novembre) approche, nous nous sommes rendus à l’évidence : nous avons besoin de davantage de temps pour perfectionner cette version de GT Sport sur laquelle nous avons tant travaillé depuis l’annonce du titre. Nous ne voulons pas mettre en danger tout cela maintenant. Bien que nous n’ayons pas de nouvelle date de sortie à vous donner pour l’instant, sachez que nous sommes encore plus motivés que jamais à faire de GT Sport le meilleur jeu Gran Turismo à ce jour.

GT Sport continuera d’être présenté lors de plusieurs événements consacrés au jeu vidéo à travers le monde. J’espère que vous aurez tous l’occasion de tester les expériences révolutionnaires, encore non dévoilées, que vous promet GT Sport. Nous vous remercions de votre soutien sans faille.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

10 Comments

  1. STiG26-07

    31 août 2016 à 12:37

    Tous le monde s’en doutait ^^ meme pcars et assetto ont eu leur repport… par contre ils ont interet à sortir un jeux au top! Pcars 2 doit pointer le bout de son nez l’année prochainet et le premier du nom étant déjà tres bien, le 2 risque de faire trés mal pour la concurrence ^^ on sait déjà que GT sera trés beau, des sons améliorés mais quid de la physique car une physique pour chaque voiture au top ne fait pas tout. Je vais prendre l’exemple des voitures qui ride contre la glissière sur le corcuit de tokyo (nfs…) ou encore les choc entre voiture. Ya encore du boulo

  2. crespin

    31 août 2016 à 2:31

    Gtsport pas au niveau de pc et ac comportement voiture son moteur zéro

  3. Bond

    31 août 2016 à 6:03

    Sacré KAZ , encore dans sa bulle !!!.

    Décidément le Japon est un pays lointain , et il est bien à l’image de ce pays magnifique, mais pleins de contradictions.

  4. PLZ

    31 août 2016 à 6:33

    STiG26-07
    31 août 2016 à 12:37

    Tu débarques j’ai l’impression.

    GT Sport aurait une physique unique afin d’établir une BOP entre les différentes catégories. De plus, s’il a été repoussé c’est parce qu’ils se sont rendus compte que leur jeu était à chier et ne faisait pas du tout l’unanimité vis à vis de ceux qui l’ont testé. Ils le repoussent pour tenter de sauver à la va vite ce qu’ils peuvent pour limiter les dégâts car ce GT Sport sera vraiment pathétique.

  5. STiG26-07

    31 août 2016 à 9:16

    @PlZ, pourquoi je débarque? « BOP »? Quand tu dis « a chier » je suis pas de cet avis (de ce que j’ai pu en voir) c’est un titre qui peut etre prometteur en bossant sur certains aspects. Il y a de bonnes bases. (Du mieux sur certains points noirs de la serie) Reste à voir ce qu’ils vont en faire…

  6. Scuderia57

    31 août 2016 à 9:27

    Je le sentais, bref ils sont morts et enterrés pour moi.
    Ils n’avaient rien d’exceptionnel à présenter à chaque fois jusqu’à maintenant, c’était juste impossible de foncer tête baissée et sortir le jeu comme ça.. La magie n’opère plus, je retourne sur driveclub

  7. gorthez

    31 août 2016 à 11:02

    je retourne sur driveclub ?

    alors les gens sont toujours a comparé GT a d’autre jeux qui n’ont rien a voir ?

    et pourquoi pas comparé GT a formula one ?

    arrêté un peu avec votre  » les autres on prit une sacré longueur d’avance a gran turismo  » , vous n’avez même pas vu le jeux encore , tout le monde parle depuis gt5.

    on compare a forza , je ne critique pas mais desolé , niveau conduite … , ensuite drive club , NFS , etc etc et pourquoi pas parlé de conduite dans gta 5 ou de burnout ?

    le seul jeux qui nous a étonné a part GT, nous , les vrais passionnées de sport auto , c’est la conduite dans project car , sa a été une bonne surprise .

    mais helas , les circuits n’ont pas été realisé au top , pas de sponsors , 100 voitures …

    mais comment font les joueurs pour etre satisfait de voir des jeux avec aussi peu d’auto ?

    même moi qui suis un  » fan de GT  » je commence a avoir peur , parce que 500 auto annoncé … le vrai plaisir c’était de pouvoir conduire autres chose que des voitures de luxe ou a  » la mode  » !

    mais maintenant avec la génération gogolito , sa va être dur .

  8. Bond

    1 septembre 2016 à 8:32

    J’ai fait l’acquisition de FM6 en promo dernièrement.

    Et je dois dire qu’il est vraiment très sympa à jouer à la manette car comme toujours sur un Forza , le jeu est suffisamment beau et le framerate est un délice pour le confort visuel.

    Il doit encore s’améliorer au niveau du FFB pour le volant mais c’est en progrès , et la vue cockpit est parfois injouable par manque de réglage de la FOV.

    Donc entre Driveclub et FM6 je suis bien servi alors GT SPORT peut bien prendre tout son temps.

    D’ailleurs des titres comme ProjectCars et ASSETTO Corsa ont bien été reporté à de multiples reprise, et ils ne promettent pas autant d’innovation que ce GT Sport.

    Wait and See.

  9. Scuderia57

    1 septembre 2016 à 5:10

    @gorthez

    Je ne compare pas GT à driveclub, je ne suis pas un kikoolol qui ne sait pas de quoi il parle, donc on se calme

    Je suis un pro GT, mais qui, en tant que fan auto à touché à tout et sur plusieurs consoles. Mon amour de jeunesse fut GT4,.. GT5 était sympa, Gt6 je l’ai zappé étant passé sur nextgen à lepoque.. 1ère grosse erreur de Polyphony pour ma part.
    Et là de e qu’il présente, je ne vois pas de météo évolutive, de dégâts etc qui montrent le pas en avant réalisé sur ps4. La conduite je la faisais sur fanatec Porsche GT2, mais aujourd’hui je n’ai plus la place pour m’en servir dans mon salon(j’avais un playseat maison).

    Donc quand je dis que je retourne sur driveclub, cest tout simplement le jeu qui m’a mis une aussi grosse baffe que Gt4 a l’époque, mannette en main! Mes attentes sont déférentes des tiennes peut-être, mais pour moi aujourd’hui, graphiquement et techniquement rien n’arrive au niveau de driveclub, à part les nouveautés concurentes qui vont arriver, Forza horizon etc au niveau arcade/simu, et NON simu pure et dure comme assetto corsa, project cars

  10. PLZ

    2 septembre 2016 à 11:18

    STiG26-07

    31 août 2016 à 9:16

    « @PlZ, pourquoi je débarque? « BOP »? Quand tu dis « a chier » je suis pas de cet avis (de ce que j’ai pu en voir) c’est un titre qui peut etre prometteur en bossant sur certains aspects. Il y a de bonnes bases. (Du mieux sur certains points noirs de la serie) Reste à voir ce qu’ils vont en faire… »

    BOP: Balance Of Performance. C’est une règle qui met sur un pied d’égalité les voitures en terme de performance. GT Sport (premier très gros défaut), est un jeu quasi uniquement multijoueur, et cet équilibre est nécessaire pour que les consanguins évitent de prendre la même auto. Mais dans ce jeu ils sont allé encore plus loin en intégrant une physique unique pour encore plus d’équité… Et t’appelles ça prometteur toi? Tous les spécialistes qui ont testé le jeu n’ont pas été convaincus, nombre d’entre eux ont même parler d’un véritable malaise lors de la présentation du jeu chez les journalistes à côté d’un kaz qui semblait bien fier de sa connerie.

    Franchement sur quoi tu veux bosser en quelques mois avec toutes ces annonces qui ont tué le jeu avant même sa sortie?

    -140 malheureuses voitures et très mal réparties en plus…
    -un mélange de plateau d’une débilité affligeante…
    -seulement 20 voitures en course maximum…
    -pas de voitures anciennes…
    -19 malheureux circuits et peut être même moins…
    -toujours pas de pluie…
    -toujours pas de dégât…
    -des bruitages toujours à la ramasse…
    -physique unique…
    -météo et cycle de journée non dynamiques…
    -quasiment pas de solo…
    -mode rallye avec les mêmes murs invisibles et une piste extra-large

    C’est bien beau les graphismes (bien qu’ils ne sont pas exceptionnels) mais ça ne fait pas tout. Et les 1000 paysages photos, on s’en branle c’est que du bonus.

    Ce GTS s’annonce comme étant peut être pire que GTConcept en version japonaise, c’est dire le niveau. Le constat est clair. Ce report n’est que le fruit d’un avis général très défavorable.