Lamborghini Centenario Roadster : le V12 sans le toit !

Lamborghini étend la collection Centenario V12 avec une version Roadster au prix démesurée !

lamborghini-centenario-roadster-photos (1)

Lamborghini remet le couvert avec son édition ultra spéciale qui venait fêter les 100 ans de Feruccio Lamborghini. Avec la Lamborghini Centenario Roadster, le constructeur de supercar italienne trouve la bonne solution pour vendre encore 20 voiture à un prix totalement indécent, édition limitée oblige.

Pour le prix de 2 millions d’euros + les taxes vous aurez donc le droit à un dérivé exclusif de l’aventador fait principalement de carbone. Avec son V12 de 770 chevaux et 1570 kilos sur la balance, la Centenario Roadster est en mesure d’atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes et une Vmax de 350 km/h. Ajoutez y le système à 4 roues directrices qui permet d’optimiser le comportement en courbe à la manière d’une Ferrari F12 TDF et vous êtes bons pour exploser les routes du monde.

lamborghini-centenario-roadster-photos (6)

A noter que « nouvelle version » oblige, la Centenario Roadster se dote d’une nouvelle peinture matte exclusive nommée Argento Centenario (ça sonne bien). Grâce à procédé spécifique et de haute technologie le toucher serait particulier avec une sorte d’effet aux apparences de soie. C’est le communiqué officiel qui le dit, mais à tout les coups ça doit être top.

Et si à tout hasard vous n’avez pas 2 millions d’euros et plus à disposition, vous avez les 20 versions coupé à 1,75 millions d’euros. Ah on me dit dans l’oreillette que tous les modèles sont déjà vendues. Cette Centenario est une affaire qui roule (très vite) pour sûr.

lamborghini-centenario-roadster-photos (2)

lamborghini-centenario-roadster-photos (3)

lamborghini-centenario-roadster-photos (4)

lamborghini-centenario-roadster-photos (5)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.