Gran Turismo SPORT : nous étions au la journée le présentation

En Mai dernier, nous étions à la présentation de Gran Turismo SPORT, voici donc un petit résumé et des photos de cet évènement.

gran-turismo-sport-londres-kazunori-yamauchi

Note: Cet article apparaît avec du retard suite à divers obligations personelles m’ayant obligé à être assez éloigné du site. Je le partage tout de même avec vous car Playstation France nous a offert une belle expérience et Vincent qui nous représentait vous offre de sympathiques photos.

C’était le 20 Mai 2016, la présentation officielle de Gran Turismo SPORT, que l’on peut aussi qualifié de GT7, le tant attendu. Un superbe événement qui prenait place à Londres dans la London Copper Box Arena et nous a permis de découvrir pour la première fois sur Gran Turismo SPORT.

gran-turismo-7-sport-londres-photos (20)

Il est intéressant de noter le changement d’orientation de Polyphony Digital avec GT SPORT qui semble vouloir corriger bien des défauts que les fans de la série pouvait encore lui reprocher. Comme son nom l’indique ce septième opus de Gran Turismo axe véritablement ses ambitions sur la vision véritablement sportive de l’automobile et ceci se confirmait lors de cette journée de présentation. C’est dans un esprit très E-Sport que nous avons eu l’occasion de nous affronter par groupe sur le jeu. Sur la grande scène se trouvait plusieurs pods de jeu pour des courses en réseau en live, le tout étant diffusé et commenté sur le grand écran de l’Arena. De quoi mettre la pression et porté le fun sur l’ensemble de la presse présente ce jour là.

gran-turismo-sport-londres-presentation
Au plaisir de découvrir Gran Turismo SPORT, Vincent a surtout pu constaté l’évolution graphique de ce Gran Turismo SPORT. Un changement visuel qui semble beaucoup plus remarquable au réel que dans ce que l’on peut voir à travers les différents gameplays. Cela passant certainement par un fin travail sur certains détails visuels comme les jeux de lumières et la réalisation des environnements. Bien que Vincent ne soit pas un expert en jeu de course (je ne pouvais malheureusement me rendre sur place ce jour là), nous avions déjà joué à Gran Turismo 6 ensemble. Il est donc en mesure de me confirmer que Polyphony Digital semble vouloir offrir un Gran Turismo SPORT à la conduite encore plus approfondie en terme de ressenti. Le retour d’information semble plus important et son enthousiasme m’a clairement donné envie de me faire mon propre avis. On notera d’ailleurs que Vincent a fini premier du groupe France, c’est très bon ça !

Grosse mise en ambiance avec des baptêmes en GT !

Grosse mise en ambiance avec des baptêmes en GT !

Ce qu’il faut surtout noter sur cet événement d’introduction à Gran Turismo SPORT, c’est que Polyphony Digital semble en garder sous le coude et qu’il y a certainement encore de belles choses à voir. Non seulement car le jeu n’est pas terminé et donc son évolution est encore en cours mais aussi car la forte présence de véhicules comme les concepts Vision Gran Turismo n’étaient certainement pas anodine. Au vue de l’influence de Kazunori Yamauchi et ce qu’il a pu mettre en marche auprès des constructeurs mais aussi de la FIA, GT SPORT pourrait probablement nous dévoilé quelques autres surprises.

gran-turismo-7-sport-londres-photos (6)

Voila pour un rapide retour sur cet événement que nous avions pris plaisir à découvrir, malheureusement les images/vidéos du jeu n’étaient pas autorisées, d’où l’absence de gameplay maison. Je voulais surtout en profiter pour partager avec vous les photos que Vincent a pu prendre en attendant de pouvoir mettre à mon tour la main sur ce fameux Gran Turismo SPORT.

gran-turismo-7-sport-londres-photos (22)

gran-turismo-7-sport-londres-photos (21)

gran-turismo-7-sport-londres-photos (18)

gran-turismo-7-sport-londres-photos (1)

gran-turismo-7-sport-londres-photos (19)

gran-turismo-7-sport-londres-photos (10)

gran-turismo-7-sport-londres-photos (11)

gran-turismo-7-sport-londres-photos (9)

gran-turismo-7-sport-londres-photos (8)