DRIVECLUB VR annoncé sur Playstation VR !

L’histoire de DRIVECLUB n’a pas dit son dernier mot et annonce DRIVECLUB VR, la version spéciale réalité virtuelle à venir sur Playstation VR !

driveclub-vr-playstation-4-sony-vr

C’est une bien bonne nouvelle que l’on apprend aujourd’hui avec l’annonce de l’arrivée à venir de DRIVECLUB VR sur la Playstation VR ! Alors que l’on pensait ne plus jamais pouvoir entendre parler de nouveauté pour DRIVECLUB suite à la fermeture d’Evolution Studios en mars 2016, il semble qu’il y avait un dernier projet validé. Pour ceux qui ne le savent pas, DRIVECLUB est certainement un des meilleurs  jeux de course arcade/pseudo simu de ces dernières années. Avec un rendu graphique impressionnant et une collection de voiture dont la plupart des dernières grosses licences ne peuvent que rêver l’annonce de DRIVECLUB VR est une véritable bonne nouvelle. Je m’y vois déjà avec l’impression de vitesse folle du jeu et les gros bolides dont on peut prendre le volant, l’expérience s’annonce folle.

driveclub-vr-screen-playstation-vr-sony-ps4 (4)

Pour le moment, Sony n’a pas laché de vidéo concernant DRIVECLUB VR, on sait toutefois que de nouvelles pistes seront de la partie et quelques modes spécifique au Playstation VR. Voici les infos officielles :

  • Modes de jeu : des modes de course multijoueur en réalité virtuelle et un mode carrière trépidant en solo, sans oublier des défis contre-la-montre et des épreuves de drift.
  • Pistes : des pistes Driveclub classiques et inédites mises en valeur grâce au PlayStation VR, incluant cinq lieux urbains inédits.
  • Gros plan : dhaque voiture a été recréée dans le moindre détail pour que les joueurs puissent l’examiner de plus près grâce au mode Inspection.
  • Promenade : offrez-vous un petit peu de détente, à pleins gaz ou en explorant chaque piste tranquillement, dans n’importe quel pays et comme bon vous semble grâce au mode Balade.
  • Passager virtuel : faites une virée immersive grâce aux replays des tours bouclés en temps record, où les joueurs peuvent revoir leurs plus grands défis d’un point de vue unique avec le mode Passager.
 Il reste tout de même à attendre une date de sortie officielle, le casque Playstation VR de Sony arrive le 13 Novembre 2016 et DRIVECLUB VR est annoncée pour cette année mais sans précision supplémentaire. Autre question, est-ce Evolution Studios qui s’est occupé du développement ou une autre équipe a pris la main pour la partie réalité virtuelle ? Il faudra attendre un peu pour avoir ces réponses.

driveclub-vr-screen-playstation-vr-sony-ps4 (2)

driveclub-vr-screen-playstation-vr-sony-ps4 (3)

driveclub-vr-screen-playstation-vr-sony-ps4 (5)

driveclub-vr-screen-playstation-vr-sony-ps4 (6)

driveclub-vr-screen-playstation-vr-sony-ps4 (7)

driveclub-vr-screen-playstation-vr-sony-ps4 (8)

driveclub-vr-screen-playstation-vr-sony-ps4 (1)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

5 Comments

  1. evan

    17 août 2016 à 3:41

    13 octobre prochain pas novembre merci !

  2. Scuderia57

    22 août 2016 à 9:29

    Voilà la dernière video pour la version VR
    https://youtu.be/VkPSZMFYSzk

    Ca a l’air tres sympa, mais il faut avoir les moyens d’acheter le casque et le jeu complet à nouveau car les anciens possesseurs n’y auront pas accès sans repasser la caisse.. Dommage

  3. Scuderia57

    22 août 2016 à 9:13

    Bref, l’ancien développeur en chef Paul R. A confirmé sur Twitter qu’on aurait gratuitement toutes les nouvelles pistes pour les possesseurs de driveclub « normal »! Bonne nouvelle!

  4. Bond

    23 août 2016 à 1:03

    Je dirai que l’avantage de la version VR est de bénéficier d’un frame rate à 60im/s.

    Je me suis bien régalé avec ce jeu grâce au volant , je demande juste à essayer ce gadget pour voir.

    Je suis bien curieux de pouvoir pour une fois dans un jeu de caisse tourner la tête pour viser les points de corde comme en réalité ,c’est la base du pilotage.

  5. Kwamé

    25 août 2016 à 4:52

    Quand je vois les réactions des joueurs sur Pcars, ou Dirt Rally avec la VR, je n’ai qu’une envie c’est tester.