Après les redoutables coupés GT12 et GT8, l’Aston Martin Vantage s’offre une déclinaison GT12 Roadster unique au monde.
Développée par le département Q d’Aston Martin dédié à la personnalisation des voitures pour les clients, la GT12 Roadster sera en effet produite à un seul et unique exemplaire.
Pas de surprise sur la robe de la voiture qui est une V12 Vantage Roadster affublée du kit carrosserie de la GT12. Sous le capot, on retrouve aussi la même mécanique : un V12 6.0L de 600ch associé à une boite Speedshift.
En bref, c’est surtout le signe qu’Aston Martin veut suivre la voie de Ferrari qui propose des One-off très chers à ses clients souhaitant plus d’exclusivité. C’est aussi probablement l’une des dernières versions de la Vantage actuelle qui sera remplacée l’année prochaine.