Acura NSX EV Concept pour Pikes Peak

Pour Pikes Peak, il est habituel de voir des constructeurs comme Acura proposer des prototypes un peu fous afin de faire une vitrine technologique de leurs gammes conventionnelles.

Pour 2016, Acura a transformé sa toute nouvelle supercar hybride NSX en un monstre tout électrique. 4 moteurs électriques, 4 roues motrices, 4 roues directrices, la NSX EV embarque en réalité la technologie utilisée par le CRZ électrique de Pikes Peak 2015.

Il y a toutefois un vrai parallèle avec la NSX de série puisque le Torque Vectoring repose sur la même technologie… sauf qu’ici toutes les roues peuvent être opérées indépendamment en termes d’accélération/décélération.

Acura n’annonce aucun chiffre sur la puissance de l’engin, mais cela devrait aller vite car le CRZ avait remporté sa catégorie en 2015 avec un temps de 10:23.829… ce qui reste 2 grosses minutes de plus que la 208 T16 de Sébastien Loeb en 2014.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.