Nouveau Peugeot 3008 GT : la version haut de gamme !

Peugeot présente le Nouveau 3008 GT, la finition la plus haute qui soit avec une approche plus dynamique que sportive.

Nouveau Peugeot 3008 GT : dynamique et inspiré !

Après avoir dévoilé en grande pompe le Nouveau Peugeot 3008, le constructeur au Lion a décidé de ne pas s’arrêter là et pousse le bouchon qui titille la concurrence un peu plus loin. C’est donc en pleine nuit que nous découvrons le Peugeot 3008 GT, une version aux allures encore plus dynamique qui vient représenter la finition la plus haute de la gamme 3008.

Ce Peugeot 3008 GT se veut plus dynamique plutôt que sportif en comparaison avec le Nouveau 3008 en finition Access, Active et Féline. Cela passe par un style extérieur plus incisif avec sur la face avant une calandre exclusive à 3008 GT composée de 2 textures (chromé et noir mat). Sur le profil, des lécheurs de vitre en inox parcoure la voiture jusqu’au becquet arrière.
Les jantes 19″ viennent habiller des pneus qui se veulent plus large en 235 50 R19, uniquement disponible pour le 3008 GT, cette monte est liée à un développement spécifique des liaisons au sol. Et pour finir le travail, on retrouve de légers élargisseurs d’ailes qui terminent l’effet plus musclé de ce Nouveau Peugeot 3008 GT.

nouveau-peugeot-3008-GT-photos-video-180-gt-line (6)

Les feux Full Led profitent de clignotants à défilement séquentiel, et sous les rétros on découvre ce que Peugeot appelle le « Lion’s Spotlight » qui projète joliment le logo au sol à l’ouverture de porte. Des petits détails qui soulignent les ambitions de montée en gamme.

Fait que l’on attendait pas forcément, Peugeot introduit pour la première fois la coupe franche sur un véhicule non GTi. Une première qui ne plaira pas forcément au fan de Peugeot Sport, le choix des teintes disponible pour la coupe franche ont été pensé de manière à éviter le côté tape à l’oeil avec des teintes relativement proche. La partie arrière sera uniquement disponible en Noir Perla Nera et vous pourrez entre 3 teintes à l’avant, Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper).

nouveau-peugeot-3008-GT-photos-video-180-gt-line (1)

A l’intérieur du Peugeot 3008 GT, on retrouve des petites modifications qui viennent souligner la finition GT en améliorant intelligemment le i-cockpit. Vous aurez le droit à un habitacle sombre jusqu’au ciel de toit pour un côté plus élégant. Le tableau de bord et les panneaux de porte s’habillent de vrai bois en chêne vieilli. On retrouve une ambiance cuivrée et chrome qui améliore la finition du Nouveau Peugeot 3008 GT et s’affiche sur les surpiqures de sièges, sur le volant, le pédalier ou les seuils de portes.

nouveau-peugeot-3008-GT-photos-video-180-gt-line (7)

Le ciel de toît est noir pour appuyer ce côté sportif et vous aurez le droit à des sièges spécifiques (qui sont vraiment top) en Alcantara de série, ou en Cuir Nappa pleine fleure en option.

Motorisation : le point qui fait mal

Le Peugeot 3008 GT va en décevoir pas mal sur un point, c’est les motorisations. C’est simple, seul le moteur 2.0 BlueHDi Start & Stop de 180 chevaux avec la transmission EAT6 est disponible. On ne comprend pas pourquoi Peugeot fait le choix de priver la clientèle du bloc THP existant déjà en version 200, 205 et 270 chevaux.
On aurait réellement souhaité que Peugeot aille au bout de cette finition haute avec un moteur étendard proposant au moins 200 chevaux pour coller un peu plus à cet esprit GT dynamique qu’ils souhaitent mettre en avant.

nouveau-peugeot-3008-GT-photos-video-180-gt-line (3)

nouveau-peugeot-3008-GT-photos-video-180-gt-line (2)

nouveau-peugeot-3008-GT-photos-video-180-gt-line (4)

nouveau-peugeot-3008-GT-photos-video-180-gt-line (8)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. Xguilx

    16 juin 2016 à 3:45

    Beau gosse Kwamé ! 😉

  2. kaelvin

    19 juin 2016 à 8:19

    Pour la motorisation il faudra attendre et voir si le succès et au rendez vous. Avec un superbe design et un équipement tel que celui ci je doute que le public reste indifférent.