Gran Turismo SPORT : Gameplay et Replay en 1080p

On embarque avec Gran Turismo SPORT pour un gameplay Full HD sur le circuit de Brands Hatch !

Une vidéo de gameplay de Gran Turismo SPORT est apparue et nous permet de découvrir du gameplay en 1080p avec le retour audio venant directement du jeu. C’est l’occasion de se faire un avis plus fin sur ce fameux Gran Turismo dont on est pas encore totalement satisfait. Il faudra dans un premier temps noter que la qualité vidéo, malgré le FULL HD est certainement bien dégradé mais toujours est-il que l’on peut percevoir la qualité du rendu visuel.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais je trouve cela pas si fou que ça. C’est définitivement propre mais il manque un petit quelque chose pour en faire une folie absolue. Je trouve le rendu un peu trop lisse mais par contre il faut reconnaître un très beau travail sur le rendu des lumières. J’ai vraiment besoin de voir ce Gran Turismo SPORT derrière un volant et un écran branché à une Playstation 4 !!

gran-turismo-sport-gameplay-video-1080p-ps4

Sinon autre point donnant lieu à discussion, c’est les sons moteurs ! On peut concrètement dire qu’il semble que Polyphony Digital cherche à améliorer ce cruel défaut de Gran Turismo 6 mais la barre est-elle assez haute actuellement, j’ai un peu de mal à dire oui pour le moment. On aimerait évidemment avoir différents angles de caméras pendant la session en course histoire d’entendre sous différents aspects les sons moteurs mais pour le moment le rendu me paraît encore manquait de volume, de coffre. Et ne prenez pas en compte le son de la GTi Roadster Vision Gran Turismo, on va dire qu’elle ne compte pas !

Il semble que c’est une vidéo officielle que nous avons sous les yeux ! Probablement qu’avec l’E3 en cours, il y a un presskit contenant quelques gameplays et autres images intéressantes. Il va donc falloir rester vigilant pendant les prochains jours et bien évidemment n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires. 🙂

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. Le_TAV

    15 juin 2016 à 1:37

    En l’état cela ne donne pas vraiment envie, surtout avec les retours de plusieurs journalistes. mais avec la compression de youtube et sans le pad en mains on ne peut pas donner son avis.

  2. gamelle71

    15 juin 2016 à 7:57

    c’est vrai qu’il y a du mieux avec les sons moteurs ……..
    maintenant on différencie bien les aspirateurs des sèche-cheveux !!!!!

    je voulais vraiment y croire a ce jeu , mais a chaque nouveau trailer qui sort , je constate les même points : le mode photo et les cinématiques sont franchement superbe et dés que l’on passe en gameplay , on n’est plus du tout au même niveau graphique 🙁

  3. Toto91

    20 juin 2016 à 2:07

    Je peux comprendre le point de vue de certains sur le rendu graphique. Mais si ils ont diminué un peu pour améliorer la physique (une vraie physique réaliste, cela consomme beaucoup en calcul! Sinon, les iRacing et autres seraient bien plus beau que ce qu’ils ne sont, sur des machines en plus bien plus puissantes…), je ne vais pas m’en plaindre.
    J’ai délaissé la série GT depuis l’apparition du 5 où la physique n’était pas réaliste. Je préférais celle de Forza, plus réaliste.
    Si la physique revient à un bon niveau et qu’il est enfin possible de jouer et ressentir correctement à la manette (point fort de Forza), alors je reviens sur GT (oui, désolé de décevoir, mais tout le monde n’a pas forcément de la place à dévouer pour posséder volant + pédalier + siège pour jouer à un jeu auto, d’où l’importance de la jouabilité aussi avec la manette. ET je parle même pas de quand vous êtes marié…)