Twingo GT : Renault Sport prépare son arrivée

Avec deux images de teasing, Renault Sport a débuté la communication sur la fameuse Twingo GT.

renault-sport-twingo-gt-photos (1)

Cela fait quasiment 2 ans que l’on découvrait des spyshots d’une certaine Nouvelle Twingo 3 aux allures plus vitaminées que la version de base déjà présente sur nos routes. Aujourd’hui Renault Sport commence à lever le voile sur cette fameuse version que l’on qualifie pour le moment de Twingo GT.

Le look se voudra certainement sobre pour la citadine qui marquera certainement son appelation GT via un style extérieur doté d’une double sortie d’échappement, des entrées d’airs sur les ailes arrières, des jantes spécifiques inspirés du concept TwinRun et un bouclier avant modifié. Si on est sage, on aura peut être le droit à un volant « sport » et des sièges GT spécifiques mais il nous faudra attendre encore un peu pour confirmer tout cela.

renault-sport-twingo-gt-photos (2)

Côté moteur, le plus probable serait le maintien du 3 cylindres de 0,9L boosté à 109 chevaux sur la toute récente Smart Brabus qui a partagé son développement avec la Twingo. Toutefois avec un peu de chance, Renault Sport aura su apporter sa petite touche pour aller chercher les 120 chevaux mais ne rêvons pas trop.

Reste une question, aura t-on le droit de choisir entre boîte manuelle ou automatique, ou Renault Sport aura fait le choix d’imposer la boîte automatique EDC sur cette version. La version équivalente de la Smart n’est disponible qu’en boite manuelle et au vue des derniers choix de Renault Sport concernant la Clio RS et la Megane GT, ça sent bon la boite automatique en standard. On attend plus d’informations.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.