Nouveau Peugeot 3008 : le lion frappe fort !

Peugeot vient de présenté le Nouveau Peugeot 3008, le SUV qui veut faire du mal à la concurrence.  
Il était très attendue et c’est aujourd’hui que l’on découvre pour la première fois le Nouveau Peugeot 3008. « Nouveau » un mot presque trop faible au vue de l’immense fossé qui sépare ce Peugeot 3008 cru 2016 et l’ancienne génération. C’est le premier véhicule Peugeot qui exprime concrètement un style installé dans les divers concepts cars depuis plusieurs années maintenant (Exalt, Quartz, Fractal). Nous découvrons donc un SUV qui en impose avec des lignes intelligentes pour plaire à une clientèle large comme on a pu le voir avec la Nouvelle Peugeot 308.

On remarquera bien évidemment la face avant qui se muscle considérablement et de manière intelligente. Les lignes se veulent un peu plus tiré permettant de muscler le jeu du 3008 tout autour d’une calandre qui annonce la couleur du futur de Peugeot. Imposante, verticale et au lignes très acérées, elle s’entoure intelligemment de la signature de phares avants déjà connus chez le lion avec un dessin très fin ici. Ils permettent d’accompagner nos regards vers la calandre avec une légère inclinaison qui profitent au dynamisme visuel du Nouveau Peugeot 3008.

  
En partie basse, on retrouve une interprétation simplifié du dessin vu sur des concepts tels que Quartz ou Exalt. A savoir, une grille centrale horizontale, encadré par des entrés d’airs plus grandes qui permettent également d’intégrer sans violence les projecteurs anti-brouillards.

On notera également le capot du Nouveau Peugeot 3008 qui lui aussi se muscle subtilement avec un léger bosselage et surtout une strille de chaque côté de la jonction du capot à l’aile du Nouveau 3008. 

  
A l’arrière du Nouveau 3008, Peugeot continue dans son approche statutaire avec un dessin musclé qui réussit à ne pas tomber dans la masse monobloc grace à de légères subtilités de design permettant de styliser le SUV. 

Il faut noter l’arrivée de ce bandeau noir traversant le coffre dans le prolongement des phares. Le tout étant mis en valeur grâce à légère mise en volume. Peugeot renouvelle sa signature « griffe » avec des phares arrières à 3 barres qui permettent de faire la jonction entre l’arrière et le profil de la voiture en donnant naissance aux hanches de la voiture. Une idée appréciable qui renforce cette approche de véhicule musclée et subtil à la fois. 

  

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

5 Comments

  1. Xguilx

    23 mai 2016 à 5:47

    Je n’aime pas les SUV, je n’en achèterai jamais, mais je dois avouer que Peugeot a réussi son look, design réussi, surtout la partie arrière. Il risque de bien se vendre !

  2. Romain

    23 mai 2016 à 10:20

    Je trouve ça absolument dégueulasse, comme quoi 😀
    Mais je te rejoint sur ton avis concernant le SUV !

  3. Diogo

    6 juin 2016 à 8:58

    Je trouve que Peugeot a assuré sur l’esthétique du nouveau 3008, à l’extérieur comme a l’intérieur,a l’extérieur il ressemble au concept car « Le QUARZT » et l’intérieur on dirait un avion de chasse avec son tableau de bord très futuriste, il va faire un malheur !

    Kwamé as tu des nouvelles de la Peugeot 308 R Hybrid?

  4. Kwamé

    7 juin 2016 à 9:28

    Non malheureusement aucunes nouvelles du côté de Peugeot. Je sais que Peugeot Sport était présent avec le prototype et le show car ce weekend pour Sport et Collection, il y a une vidéo embarquée qui traine sur Youtube. On espère entendre de belles choses et sinon je vous reparle bientôt de Peugeot dans le coin 😉

  5. Diogo

    15 juin 2016 à 9:16

    Merci Kwamé
    Tu as tellement de chance de pouvoir tester toutes ces voitures de sport!