Gran Turismo Sport : de vrais vidéos de gameplay

Découvrez Gran Turismo Sport à travers de véritable vidéo de gameplay trouvé sur le net !

gran-turismo-sport-video-gameplay-ps4 (2)

Pour une raison que nous ignorons lors de la présentation officielle de Gran Turismo: Sport sur Playstation 4 à Londres, il était interdit aux médias de filmer du gameplay. Parti de là, il est très difficile de trouver du vrai gameplay, celui qui annonce le vrai rendu du jeu et laisse un peu mieux juger les améliorations graphiques du jeu.

Du coup j’ai pris le temps de fouiller un peu sur Youtube pour retrouver les petits bouts de gameplay filmé à gauche à droite lors de la présentation. Il y a notamment GTPlanet qui est toujours très proche de Polyphony Digital et commence à publier des vidéos capturé en direct feed 1080P, mais pour le moment on a eu le droit qu’à un replay.

gran-turismo-sport-video-gameplay-ps4 (1)

On vous laisse juger sur pièce, mais le rendu graphique a quand même l’air d’être très bon. On est pas à un niveau complètement fou par rapport à ce que l’on connait déjà aujourd’hui. On n’est plus dans l’impression de GT6 HD que l’on peut avoir dans les replays et on se rend bien compte que Polyphony Digital a bien fait les choses sur le côté visuel du jeu. J’aime quand même des doutes sur le rendu sonore du jeu et faudrait avoir des retours sons de plus de moteurs pour vous faire un avis.

J’attends vos avis dans les commentaires 🙂

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

19 Comments

  1. Bond

    22 mai 2016 à 9:12

    Moi je veux bien un GTS fini à 50% avec ce rendu :

    https://youtu.be/xyLX7c2jMXQ

  2. JogZ

    22 mai 2016 à 10:17

    ça a pas l’air moche, plutôt fluide, par contre y’a pas ce petit plus qui fait dire wahhhhh c’est GT ! Project cars n’a pas a rougir …
    Concernant la prise en main/ comportement du véhicule, a voir quand il sortira 🙂

  3. Bond

    22 mai 2016 à 8:09

    Et bien voilà une vidéo de gameplay bien rassurante pour ceux qui doutaient encore du savoir faire PD :

    https://youtu.be/UO4IroVWb_M

  4. Bond

    22 mai 2016 à 9:00

    Voilà le nouveau Thrusmaster T700 spécial GTS :

    https://m.youtube.com/watch?v=74FtElq7mdA

    Avec ce volant , GTS compte bien être la nouvelle référence en terme de FFB.

  5. Stig26-07

    23 mai 2016 à 6:45

    Tour complet du nurb en 458 Gr3:

    https://youtu.be/Jjhivx90AsQ

    C’est plutot trés beau! Ya juste à regarder les 2/3 vidéos de comparaison entre GT6 et ce GT sport pour s’apperçevoir du gap graphique et sonor.

  6. Bond

    23 mai 2016 à 8:01

    Mais comment on peut encore douter de la baffe graphique que va être GTS par rapport au reste de la planète.
    Il suffit de voir le delta entre un GT4 sur PS2 et GT6 sur PS3 pour comprendre.

    De plus récemment il suffit d’admirer le fossé établit par UNCHARTED 4 et son prédécesseur sur PS3 pour être convaincu de cela.

    Sans oublier que pour cet opus , KAZ a décidé d’abandonner la météo dynamique (grand bien lui en a pris d’ailleurs) et aussi le cycle jour/nuit (idem) pour proposer une experience en 120ims pour le PlayStation VR.

  7. stephane

    23 mai 2016 à 12:19

    Oui mais par contre on pourra choisir la periode de la journée pour rouler et ça c’est sympa.

  8. Stig26-07

    23 mai 2016 à 12:58

    @Bond: je suis pas sur qu’il n’y est pas le cycle jour/nuit. Ou as tu vu l’info? Il y a bien une course de 24h dans les menus. Meme si l’un n’empéche pas l’autre… ça enléve tous l’interet. C’est simpa de commencer une course de journée et la finir de nuit ou inversement

  9. GTRR

    23 mai 2016 à 3:37

    Mdrr Bond le fanboy ,

  10. Godzilla

    23 mai 2016 à 3:40

    Mdrr les fanboys qui sont content que le cycle jour/nuit ou encore la météo dynamique soit enlever ,arreter de forcer , ce sont des defauts tout comme la liste des voitures ou encore les decors vide et deguelasse depuis GT5 .
    C’est un jeu qui est bien pour ce qui ont la PS4 et c’est tout , ya mieux dans tout les domaines du jeu sur le marché .

  11. Bond

    23 mai 2016 à 4:07

    Vous voulez être rassuré sur le plan moteur physique :

    « Avec près d’une heure de conduite en main, sur la Nordschleife du Nürburgring et sur l’excellent Willow Springs aux USA, j’ai pris plaisir à jouer à GT Sport au volant (avec un Thrustmaster T300 RS). Les voitures sont plus organiques que jamais, elles se baladent, on voit les concurrents bouger sur les petites aspérités de la piste, loin des aéroglisseurs que sont les voitures dans certains jeux.

    Au freinage ça se place, ça fluctue, les différents niveaux d’esp, d’antipatinage et d’abs que j’ai testé changent vraiment la conduite et la neutralité ou non de la voiture. Côté vue interne le cockpit est superbe.

    Vous voulez être rassuré sur le plan visuel :

    « Gran Turismo Sport est beau, toutes les voitures disponibles ce soir-là (une douzaine) sont superbement modélisées, les intérieurs sont fonctionnels, les circuits profitent eux aussi de la puissance disponible,… »

    Et c’est pas moi qui le dit et encore moins un pseudo-journaliste de magazine de jeux video :

    http://www.caradisiac.com/on-a-joue-a-gran-turismo-sport-ps4-sortie-prevue-le-16-novembre-2016-108250.htm

  12. Bond

    23 mai 2016 à 7:02

    Oh GODZILLA ET GTR , MES 2 PETITES BI…. PRÉFÈREES !!!

    Surtout que l’on sait tous que GODZILLA ET GTR sont la même personne !!

  13. R35

    23 mai 2016 à 8:21

    Je suis d’accord avec godzilla et gtr !

    mdrr depuis quand on prend au serieux caradisiac et surtout que voila leur avis resume mon idée sur le jeu , un bon jeu ps4…

  14. Bond

    25 mai 2016 à 10:41

    Quand on voit la qualité de modélisation des caisses et de textures des circuits présentés sur cette build correspondant à 50% du jeu finalisé et bien ça promet pour la version finale !!!

    Hier après avoir fait un petit retour sur Project Cars et Driveclub , ils prennent une sacré claque dans la gueule.

    Le seul qui parait beau en comparaison c’est FM6 mais avec une lumière toujours aussi cartoon !!!

  15. RPROST

    25 mai 2016 à 12:46

    Pour moi ce sera achat d’une ps4 avec le nouveau volant car niveau FFB gt6 reste pour moi la meilleur expérience et les dlc gratuits aussi, la liste des circuits et certains modèles et pour finir la communauté très fair play.

  16. Stig26-07

    25 mai 2016 à 2:03

    Idem que toi RPROST! Ce volant me fait saliver!!! Reste à voir le pédalier et si nouveau shifter… pour la communauté fair play, j’attends de voir. Si leur systeme de niveau en fonction du pilotage, crash… fonctionne alors oui ça peut le faire! ^^

  17. Bond

    25 mai 2016 à 4:41

    cela fait au moins 3 ANS que maître KAZ se fait taquiner par les pilotes du paddock des 24H du nurburgring sur l’expérience qu’offre IRACING.

    Je pense qu’il a bien observé le succès du Stand Iracing lors de cet événement.

    Le partenariat avec la FIA va très loin car il s’agira d’inviter les gagnants de l’e-sport à la cérémonie de fin d’année avec tous les champions réels.

    Donc je pense que le système va être très bon et permettra vraiment de faire le tri entre les « bourrins-bofs-gamins » et la population respectueuse du fair-play.

  18. crespin

    1 juin 2016 à 9:47

    Franchement un bon jeu de caisse pour les mômes

  19. Bond

    1 juin 2016 à 6:36

    Merci crétin pour ce commentaire de gamin