Gran Turismo Sport : Trailer vidéo et date de sortie officielle

C’est parti, Gran Turismo Sport commence à accélérer et nous dévoile un nouveau trailer et une date de sortie !

Gran Turismo Sport : date de sortie connue !

Ça y’est c’est officiel, on connait la date de sortie du tant attendue Gran Turismo Sport ! C’est le 16 Novembre 2016 que vous pourrez offrir la première itération de la série Gran Turismo sur Playstation 4. Il faudra donc attendre un jour de plus par rapport aux Etats Unis, l’Asie et le Japon. Les Anglais et Irlandais seront les derniers avec une sortie au 18 Novembre.

Je reviendrais plus tard sur ce que l’on a appris de Gran Turismo Sport et un premier avis dès que possible. J’ai déjà vu vos retours dans le précédent article et visiblement on est mitigé dans le coin 🙂

Gran Turismo Sport: un trailer vidéo intéressant !

Je ne sais pas pour vous mais dans un premier temps j’avoue que le trailer m’a fait son petit effet, enfin voir Gran Turismo avec des graphismes Next Gen, il était temps ! Ensuite on revient un peu sur terre et on se rend compte que finalement c’est aussi fou que ce que l’on aurait souhaité. Je veux dire, ça fait un moment maintenant que l’on attend celui que l’on nommait Gran Turismo 7 il y a encore peu de temps.

Avec des jeux comme Project CARS, Forza Motorsport 6, Driveclub qui ont déjà montré ce que l’on pouvait atteindre graphiquement (et sur la physique). Gran Turismo Sport arrive un peu tard et finalement il va y avoir beaucoup à faire pour nous impressionner. J’attends de voir du gameplay détaillé pour me prononcé définitivement mais ne vous laisser pas dupé par le mode photo !

gran-turismo-sport-cover-date-sortie

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

19 Comments

  1. Stig26-07

    20 mai 2016 à 1:21

    Gameplay du nurb en 458 gt3 vue capot:

    https://youtu.be/L6zIkZ4iXgQ

    On apperçois une image de la megane 3 RS et 208 gti by peugeot sport (00:22)

    https://youtu.be/ehkH4UENzT8

    Pour info, j’avais une photo de screen avec le tracé de sebring et COTA que j’essayerai de retrouver

  2. PLZ

    20 mai 2016 à 1:31

    Justement, personne se laisse duper par le mode photo et on voit bien la différence entre ce dernier et les graphismes en pleine course.
    De ce côté c’est beau mais sans plus. On est bien loin de la sledgehammer en pleine tronche à l’époque de GT3…

  3. Stig26-07

    20 mai 2016 à 1:42

    Alors je pense que poly a fait un mauvais choix que montrer les courses en replay plutot que des cameras qui scrutent les écrans ou en alternance. La vidéo que j’ai posté le montre bien. Graphiquement trés beau alors que leurs replays sont fade et instable avec notemment des sacade sur les mouvements de caisses et un axe de pivot « centré »
    Les sons moteurs ont bien étés retravaillé mais les pneus toujours aussi décevant! Autre bonne nouvelle, l’absence de voiture standard, yes! Un mode livré façon forza. Dommage de ne pas avoir montré de vue cockpit (peut etre pas encore au point) en ésperant des mouvement du volant plus crédible et complet sur une rotation >180°
    137 voitures annoncés reste trés peu. S’il n’y a ni doublon, ni voiture poubelle et un suivi de dlc conséquent ça peut le faire…
    Il reste encore beaucoup de boulo mais on est sur la bonne voie.

  4. Kwamé

    20 mai 2016 à 2:09

    Je pensais pouvoir vous ramener des vidéos de l’event qui se tient aujourd’hui à Londres avec un envoyé spécial pour nous. Malheureusement il semble qu’il soit interdit de photographier/filmer sur place, chose réellement étrange mais bon.

  5. Bond

    20 mai 2016 à 3:06

    @stig ,

    Si la vue cockpit existe belle et bien.

    Le gars de GTPLANET avait posté une mini-vidéo sur son compte de 30secondes en vue cockpit sur le circuit de « Brandhatch » avec des SUPERCARS.

    Mais il a été obligé de la retirer hier.Bizarre comme le dit Kwame car c’était plutôt jolie.

  6. Bond

    20 mai 2016 à 3:50

    Ça y est je l’ai trouvé le lien YouTube :

    https://youtu.be/CxuqIYp-ozQ

    Voilà c’est beau quand même.

  7. Stig26-07

    20 mai 2016 à 4:21

    Oui je l’ai vu aussi mais je parlais du live. Dommage de pas en avoir profité sur des race cars… toujours les memes animations apparement 🙁 sinon les effets de lumiére ont l’air top! Hate de pouvoir essayé ce VR dessu.

  8. Kwamé

    20 mai 2016 à 4:49

    Le rendu ingame a l’air sympa et propre. Mais si PD pose des consignes de la sorte ça sent pas super bon pour le respect du timing. Pourtant le jeu a l’air très bon graphiquement mais le fait qu’ils aient annulé la bêta pour se concentrer sur la sortie m’inquiète un peu sur le respect du planning.
    A noter que sur le site officiel contenant la présentation du contenu du jeu j’ai pu noté hier qu’il était écrit quelque part (info valide pour mars 2016), laissant penser qu’ils sont déjà en retard sur leur programme.

  9. PLZ

    20 mai 2016 à 6:25

    En retard sur leur programme? Ça fait des années qu’ils sont en retard sur leur programme…

  10. Stig26-07

    20 mai 2016 à 8:40

    Vous avez vu le « nouveau » volant thrustmaster avec beaucoup de bouton/molette! Et semble avoir une nouvelle base differente du T300. Pas de pédalier montré pour l’instant. Aucune info n’a filtré pour l’instant.

  11. Stig26-07

    20 mai 2016 à 10:14

    Du gameplay simpa avec vue cockpit a partir de 4:20

    https://youtu.be/hlQfy1iS0MQ

  12. gamelle71

    21 mai 2016 à 10:58

    d’un coté , ils disent qu’ils bossent dessus depuis 2 a 3 ans et pendant le stream de présentation , que le jeu en est a 50% de développement !!!!!
    Et ils annoncent quand même une sortie dans 5 mois !!!!
    Ça sent déjà l’annonce de retard a plein nez ……

  13. Scuderia57

    21 mai 2016 à 11:58

    Ils ont confirmé l’absence d’une météo dynamique, seulement météo à choisir avant de débiter sa course… Et les dégâts sont aussi confirmés mais sans détails supplémentaires par Kaz.

  14. Stig26-07

    21 mai 2016 à 12:14

    Comme tu dis gamelle, ça pu! Tous les journalistes sont unanimes de ce que j’ai lu… une déception selon eux. ya encore du boulo! Graphiquement il m’a l’air plutot beau mais beaucoup de bugs apparement. Tearing, aliasing, clipping 🙁 perso, plus de méteo dynamique ne me dérange pas. A savoir s’il y aura l’alternance jour/nuit? (J’éspére) Par contre, pour les dégats (visuels) déjà plus. Surtout l’effet caisse a savon/auto temponeuse. D’aprés les dire on est plus sur un jeux permissif donc accé « arcade » exite les pertes d’adérances de sortie de piste/vibreurs (je ne fait que rapporté) le côté esportpeut etre simpa mais si c’est pour en faire un jeux plus grand public quelle déception franchement!!!

  15. Kwamé

    21 mai 2016 à 4:02

    Dans les vidéos que j’ai mis, celle avec la Renault Sport RS01, on peut voir que le pilote doit rattraper au volant, du coup on peut penser qu’il y a des pertes d’adhérence.

    J’ai un expert Gran Turismo qui a touché au jeu, je lui demanderais son avis.

  16. Stig26-07

    21 mai 2016 à 4:08

    J’attends le feedback de ton collégue alors Kwamé 😉 dommage que tu n’es pas pu t’y rendre et nous donner ton propre avis qu’on sait impartial.

  17. gamelle71

    21 mai 2016 à 5:20

    une review d’un autre site , peut-être pas aussi pointu qu’ici mais qui fait un peu peur concernant le ressenti !!

    http://www.jeuxvideo.com/preview/489803/gran-turismo-sport-la-tentation-du-tres-grand-public.htm

  18. Bond

    22 mai 2016 à 8:40

    @gamelle ,

    Faut arrêter avec les petits commentaires fait par tous ces pseudo-journalistes de magazine de Jeux-Video. (La plupart d’entre-eux n’y connaissent rien en pilotage, et bcp jouent les gros blazés)

    Il faut se remettre dans le contexte du show , il faut se rappeler le très bon FFB des GT, sans besoin de calibrer le volant, evidement il faut aussi se rappeler le choix de KAZ, pour les GT : le choix d’un visuel photo-realiste.

    Sur certaines vidéos on voit très bien que le jeu est super beau visuellement , surtout le nurburgring et son ciel nuageux hyper réaliste.

  19. Sonilka

    22 mai 2016 à 12:02

    @gamelle

    Sérieusement, tu relayes ce truc ? Tout l’article est orienté. Et la conclusion est magnifique d’objectivité. C’est certainement pas sur ce site devenu une véritable poubelle depuis plusieurs mois qu’il faut aller. Je veux bien que ce GTS, sur ce qui a été montré, puisse inquiéter. Mais faut aussi tenir compte du fait que la build montrée était peu avancée. En interne ils sont peut etre même deja bien au delà.
    En fait la question qu’on peut se poser c’est pourquoi avoir montré différent trailer avec un avancement différent ? C’est SE et FFXV qui les inspirent ? Pas malin, le studio se fait basher (en grande partie pour les mauvaises raisons) et ce GTS est quasi condamné avant même sa sortie. Du moins condamné par les idiots.