Gran Turismo Sport : du gameplay vidéo en live aujourd’hui !

L’heure du reveal de Gran Turismo Sport arrive aujourd’hui à 19h30 en vidéo gameplay live !

gran-turismo-sport-live-video-gameplay-londres-ps4

Gran Turismo Sport dévoilé aujourd’hui !

C’est aujourd’hui que Gran Turismo Sport va enfin nous dévoilé son gameplay sur Playstation 4. Pour la première édition de Gran Turismo sur cette génération de console Sony, il y a évidemment beaucoup de questions et d’attentes et l’heure des réponses est sur le point d’arrivée. C’est en direct de Londres que nous allons avoir l’occasion de suivre la première présentation live du jeu au travers d’un test de pré-saison du fameux Championnat FIA qui prendra place sur Gran Turismo Sport.

Il n’est pas impossible que le 20 Mai nous soyons à Londres pour participer à la deuxième journée de présentation du jeu. Quelques soucis de logistique font que notre voyage n’est pas encore validé mais on bosse dessus.

Quoi qu’il en soit, ce soir à 19h30 vous pourrez découvrir les premières images de gameplay de Gran Turismo Sport. Il sera enfin temps de se faire un avis sur le rendu graphique, physique et plus de celui qui fait tant parler. Au passage, n’oublions pas que ce nouveau Gran Turismo Sport se donne de très grandes ambitions, peut être que cela se fera au détriment de quelques attentes que nous pouvons avoir en tant que grand passionnés de la série Gran Turismo.

Gran Turismo Sport: Gameplay vidéo live – Jeudi 19 Mai, 19h30

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

21 Comments

  1. Stig26-07

    19 mai 2016 à 2:13

    Une semaine que j’attends ça!!! Encore 3 grosses heures pour commencer a se faire une idée du gral ^^ j’attends beaucoup de ce GT en ésperant le come back digne d’un vrai granturismo!!! Déjà ce côté competition m’inspire comme on a pu le voir sur Pcars. Ensuite le fait d’avoir débauché l’ancien ingenieur son de forza sera un vrai plus car c’était l’un des gros défaut des GT jusqu’a maintenant. Puis la « licence » FIA apportera beaucoup je pense. Pluqu’a croiser les doigts. Et l’E3 le mois prochain enfoncera surment le clou… enfin pas dans les pneus hein! 🙂

  2. Bond

    19 mai 2016 à 2:50

    @Kwamé ,

    Je vais te dire GTS va être énorme d’un point de vue purement graphique.
    Il suffit de voir le boulot réalisé sur Driveclub par un petit studio pour en avoir une certitude.

    Après la notion de moteur physique , on en aura le cœur net une fois le volant en main , mais avec un partenaire comme la FIA , on devrait s’approcher d’un Assetto Corsa.

  3. Stig26-07

    19 mai 2016 à 3:02

    Je ne vois pas en quoi le partenariat avec la FIA fera un bon moteur physique de ce GT. Surement aider pour le droit d’accé a des licences voitures/circuits et la mise a dispo de données/voitures en tous genre. Graphiquement je ne me fais aucun soucis! GT5 était juste énorme quand le prologue est sorti. Les przmier opus de chaque console aussi d’ailleur 😉 perso, c’est sur d’autres points que je l’attends au tournant (car liste, standards, doublons… immersion avec de la vie sur les circuits. L’interet des épreuves. Online)

  4. Bond

    19 mai 2016 à 3:30

    @Stig,

    Alors là tu te trompes lourdement mon Ami !!!

    Avoir un partenariat avec la FIA sur des événements online qui permettront de récompenser les meilleurs joueurs de GTS-FIA à la cérémonie de remise des trophées de chaque fin de Saison au siège de la FIA , n’est pas anodin !!

    On n’est pas devant une Licence FIA achetée par GT pour avoir les droits sur la F1 ou le WRC ….etc

    On n’est sur un partenariat ou la FIA a un droit de regard et de contrôle sur les événements aux quels le public aura accès.
    exactement au même titre que les Blancpain Series sur Iracing.

    Donc la notion de chrono réaliste sur de vrai circuit homologué par la FIA sera un point ultra-sensible afin de ne pas décrédibiliser la cérémonie des Trophées FIA.

    D’ailleurs cela va un peu à l’encontre de ce que tu attends de ce GT.

    GTS ne sera pas FUN du tout avec son orientation e-sport, je pense même qu’il risque de tendre vers un style Iracing.

  5. Stig26-07

    19 mai 2016 à 4:03

    Certe mais je ne vois toujours pas en quoi cela ferait un bon ou mauvais moteur physique qu’ils aient un droit de regard ou pas… a premiére, on peut se dire que c’est un gage de sérieux mais j’attends de voir et surtout de tester ça au volant! je n’attends pas du fun au contraire meme. Je souhaite un jeux le plus accé simu un peu à l’image de project. Ce qui n’est pas contradictoire avec de l’immersion et de la vie sur les circuits. J’oubliais le VR aussi! On en sera plus toute à l’heure alors wait

  6. Bond

    19 mai 2016 à 4:18

    @Stig,

    Pour moi il y a juste une seule chose qui me fait peur c’est le côté psycho-rigide du KAZ un trait de caractère assez nippon finalement.

    Je pense qu’on ne retrouvera pas dans GTS les possibilités d’ajustements de tous les paramètres du jeu comme Project Cars le propose.

    Mais le gap visuel proposé par GTS par rapport à un Project Cars sera tellement énorme que rien que sur cet aspect le jeu donnera envie de s’y plonger

  7. Laurent_X

    19 mai 2016 à 4:25

    la démo serait 2 tours sur un oval avec 2 type de voitures

  8. Stig26-07

    19 mai 2016 à 4:52

    Je te rejoinds completement sur ce point Bond! Graphiquement, project ne m’a jamais cassé la rétine ^^ s’ils pouvaient oublier tous ces vision concept par la même. Étrange lauent X

  9. gamelle71

    19 mai 2016 à 6:45

    la première vidéo qui est sortie est jolie sur certains points , mais fait aussi peur sur d’autres !!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=73mCml74aXs

  10. gamelle71

    19 mai 2016 à 7:23

    bon ben c’est plutôt une belle douche froide pour l’instant !!!!
    bruits moteurs toujours aussi insipides , toujours les même crissements de pneus , graphiquement sympa mais pas transcendant ( en gameplay , le mode photo est une tuerie graphique mais perso j’en n’ai rien a foutre du mode photo !! )

  11. Laurent_X

    19 mai 2016 à 7:26

    Version à 50% pas là final

  12. Bond

    19 mai 2016 à 7:48

    Bon l’événement ne met pas en valeur ce nouveau GTS.

    COMPLÈTEMENT D’accord avec Gamelle , on retrouve tous les bons vieux défauts de GT.

    IL EST PAS PRÊT DE ME FAIRE OUBLIER PROJECT CARS ET ENCORE MOINS DRIVECLUB POUR LES GRAPHISMES.

  13. Stig26-07

    19 mai 2016 à 7:50

    Douche froide aussi! Quelle idée de prendre un speedway avec des GT3!!!? 50% a 6 mois de la sortie donc 5 mois de boulo en gros… je suis pas du tout convaincu la.

  14. Bond

    19 mai 2016 à 8:19

    C’est carrément l’horreur leur live é-sport !

    Quand on regarde les mouvements des caisses , on a l’impression que leur netcode n’a pas évolué depuis GT5.

  15. Bond

    19 mai 2016 à 9:11

    Bon avec beaucoup de courage je me suis reconnecté au live.

    Bien m’en a pris car malgré la retransmission de qualité médiocre , la course sur la boucle nord du nurburgring est bien plus sympathique à regarder que les autres pistes.

    Grâce au replay , avec la vue capot ou depuis le toit , l’impression de photo réalisme est absolument monstrueux.

    Il y a des moments avec les effets d’éclairage on a l’impression de regarder un film réel sur YouTube.

    Donc je pense qu’il faut pas trop s’inquiéter de ce live à la qualité très médiocre avec un jeu finalisé à 50%.

  16. Stig26-07

    19 mai 2016 à 9:23

    J’ai le meme feeling bond! 😉 dommage d’avoir opté pour les camera replay et non vue capot beaucoup plus simpa et réaliste qui du coup rend mieux hommage au jeu. On a pas eu le droit a la vue intérieur 🙁

  17. stephane

    19 mai 2016 à 9:42

    les sons de moteurs ont été amélioré ( Z4 GT3 ) j’ai hate de voir le contenu final !!

  18. PLZ

    19 mai 2016 à 9:54

    Je préfère ne pas m’attarder sur ce que j’ai vu dans ce trailer et lu dans ces commentaires…

    Je vais simplement dire que ça augure une bonne grosse merde des familles peut être même pire que GT5. Cette fois je pense qu’il est vraiment temps que Sony fasse le ménage chez PD et foute dehors les parasites de l’équipe, personne n’est irremplaçable dans ce milieu.

    N’empêche quand je repense à ce bon vieux Gran Turismo 2, ça me fend le coeur…

  19. Scuderia57

    19 mai 2016 à 9:56

    Très déçu, j’ai l’impression de voir GT6, les animations du pilote en interne ridicule comme d’habitude avec les mouvements irréaliste pour chercher les palettes derrière le volant.. Visuellement c’est pas génial non plus.. Bref on n’est pas pret d’avoir un jeu qui détrônera driveclub!

  20. gamelle71

    19 mai 2016 à 10:30

    ça donne franchement l’impression qu’ils n’ont bossé que sur le mode photo du jeu quand on regarde le trailer …… , a 5 mois de la date de sortie annoncée , c’est assez inquiétant !!!

  21. Bond

    20 mai 2016 à 6:50

    C’est clair que si le but était de me faire adhérer à l’aspect é-sport avec cette qualité de netcode , on est carrément à l’âge de pierre par rapport à une retransmission d’une course sur Iracing.

    Même Project Cars fait mieux et je parle même pas de Driveclub qui l’atomise avec son aspect éclairage , gestion météo en mode online.

    Là , les caisses donnaient l’impression de glisser sur la piste et de tourner sur elles-même comme traverser par un axe vertical. Donc un effet déguelasse en terme de replay.

    Par contre les bornes demo réservées au public pour essayer le mode offline sur le nurburgring donne une tout autre impression.
    Là c’est monstrueux au niveau de l’effet photorealiste de l’environnement , et on retrouve des caisses qui bougent normalement.
    Par contre je suis finalement plus inquiet sur cette façon d’avoir segmenter les catégories de classes de voitures pour le championnat FIA :
    En effet on trouve un groupe 1 avec pêle-mêle : LMP1 , Proto futuriste , Bugatti « CHIRON » .
    Un groupe 3 avec un mélange de SUPERGT300 et de GT3 + des SUPERCARS TUNED.
    Un groupe 4 qui s’apparente au règlement du GT4.

    Ce qui reviendrait à dire que le moteur physique aurait un même type de comportement pour des voitures différentes dans leur groupe respectif. Très très étrange pour un jeu soit-disant axé simulation avec partenariat FIA.

    Pour le coup c’est très mauvais par rapport à un Project Cars qui excelle dans les différentes classes proposées et dont le moteur physique est bien marqué entre la BMW Z4 GT3 et la RUF GT3.