Toyota 86 Shooting Brake : la GT86 de chasse !

Juste pour le plaisir, Toyota Australie nous offre un Toyota GT86 en version Shooting Brake.

toyoto-gt-86-shooting-brake-concept-australia-2016 (5)

La division Australienne de Toyota s’est offert le plaisir de mettre au point une version Shooting Break de la Toyota GT 86 rien que pour le plaisir. C’est en effet à l’occasion du Toyota Festival 86 à Canberra que l’équipe Australienne dévoile la Toyota 86 Shooting Brake, une version break sportif de la petite sportive que beaucoup apprécie.

toyoto-gt-86-shooting-brake-concept-australia-2016 (6)

A l’origine cette version break de la Toyota GT86 n’était qu’une simple étude de l’équipe design de Toyota Australie. Il aura suffit d’une visite et d’un coup de coeur de Tetsuya Tada, Chef Ingénieur de la Toyota GT86, pour donner vie au projet. C’est à partir de là que la création d’une version réelle fabriquée à la main au Japon a été initié. Pour se faire les experts japonais ont récupéré une GT86 à la moitié de sa production et réalisé la déclinaison 86 Shooting Brake à partir de là.

toyoto-gt-86-shooting-brake-concept-australia-2016 (3)

Evidemment certains n’aimeront pas forcément le choix de style opéré par l’équipe Design de Toyota Australie. D’autres se permettront même de ricaner sur un tel modèle quand on connait l’offre d’espace aux places arrières relativement limitée d’une Toyota GT86. Toujours est-il que cela fait plaisir de voir que le constructeur se permet tout de même un petit plaisir sur la base d’un coup de coeur. De plus, à force de regarder les photos, notamment celle prise en live d’Australie, je crois qu’il me plaît ce 86 Shooting Brake.

Source photos


toyoto-gt-86-shooting-brake-concept-australia-2016 (8)

toyoto-gt-86-shooting-brake-concept-australia-2016 (7)

toyoto-gt-86-shooting-brake-concept-australia-2016 (1)

toyoto-gt-86-shooting-brake-concept-australia-2016 (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.