Peugeot présente l’i-Cockpit du Nouveau 3008 (vidéo)

Après avoir fait face à plusieurs fuites, Peugeot dévoile le nouvel i-Cockpit de son futur Peugeot 3008. C’est à découvrir en photos et vidéo.

nouveau-peugeot-3008-2016-i-cockpit-photos-videos-officielles

Avec toutes les fuites récentes autour du Peugeot 3008 et son nouveau tableau de bord, il était temps que Peugeot reprenne un peu le contrôle de sa communication. C’est donc ce matin très tôt que la marque au Lion a mis en ligne les premières photos officielles du nouvel i-Cockpit du futur Peugeot 3008, le tout étant également accompagné d’une vidéo.

peugeot-3008-2017-photos-videos-i-cockpit-tableau-de-bord (4)

C’est donc sans réelle surprise que l’on découvre le nouveau travail de Peugeot qui semble encore une fois grimper d’un cran. L’intégration d’un grand écran en lieu et place des habituelles compteurs à l’ancienne semble permettre un affichage dynamique qui pourra certainement s’adapter aux envies du conducteur. On retrouve à droite un grand écran qui vient surplombé le tableau de bord. Après une séparation visuelle crée par un joli volume intégrant les grilles d’aérations de climatisation, on retrouve les commandes manuelles. Plus nombreuses que sur le i-Cockpit de la Peugeot 308, le constructeur a peut être pris en compte les retours clients qui souhaitaient voir des commandes de clim séparés de l’écran tactile.

Il est plaisant de voir que Peugeot ne nous a pas vendu du Concept car inutile au cours des dernières années. En effet on se rend bien compte des ressemblances de ce nouvel i-Cockpit avec ce que l’on avait pu voir dans le Peugeot Onyx et le Quartz. Un travail qui s’est donc établit sur plusieurs années et qui se concrétise encore un peu plus au travers du futur Peugeot 3008 visiblement très attendue et qui pourrait représenter une très belle surprise à en croire les rumeurs.

peugeot-quartz-photos-cockpit-tableau-de-bord
peugeot-onyx-tableau-bord
peugeot-onyx-photos-cockpit-tableau-de-bord

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.