Audi A3 et S3 : Restylage et Virtual Cockpit

Pour donner un coup de jeune à son A3, Audi lui offre un nouveau regard ainsi qu’une mise à jour technique et technologique.

L’évolution esthétique de la nouvelle A3 passe surtout par sa nouvelle face avant très inspirée par celle de sa grande soeur A4. On y retrouve des feux avec un petit décrochage, une nouvelle calandre et des pare-chocs redessinés. A l’arrière, la signature lumineuse des feux évolue ainsi que les pare-chocs.

A l’intérieur, comme c’est déjà le cas pour les derniers modèles de la gamme, on retrouve le fameux Virtual Cockpit qui consiste en un grand écran qui remplace l’instrumentation. Il faut toutefois signaler qu’il n’est pas proposé en série sur toutes les versions. Le contenu technologique disponible en option ne s’arrête pas là : feux Matrix LED, régulateur adaptatif, détection de piéton avec freinage automatique…

Sous le capot, toute la gamme n’évolue pas mais on notera quelques arrivées à commencer par un 3 cylindres turbo essence de 1.0L qui développe 115ch. L’A3 2016 reprend aussi le 2.0L TDI 190ch de la nouvelle A4 tandis que la S3 gagne 10ch en offrant désormais 310ch.

La nouvelle Audi A3 sera en vente dès le mois de mai prochain. Il faudra attendre encore pour la version restylée de la RS3 qui devrait désormais être disponible en Sportback et un version 4 portes avec un surplus de puissance.

Static photo, Colour: Vegas Yellow

Dynamic photo, Colour: Vegas Yellow



EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.