L’Aston Martin V12 Vantage S s’offre une boite manuelle

L’Aston Martin V12 Vantage S était déjà l’une des voitures les plus désirables du monde, et en y ajoutant un boite manuelle, elle devient simplement le fantasme des puristes.

Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-01

Elle représente sans aucun doute l’un des derniers bastions du plaisir automobiles à l’ancienne : un superbe petit coupé, V12 atmosphérique au son orgasmique, propulsion et désormais une boite manuelle. C’est une recette en voie de disparition et Aston Martin compte bien en profiter en attendant de la remplacer par une nouvelle voiture motorisée par un V8 biturbo AMG.

Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-08

Et contrairement à Porsche qui propose une édition limitée plus chère pour le retour de la boite manuelle, chez Aston Martin, le choix entre la boite robotisée et la BVM est gratuit ! Un système AMSHIFT sera de la partie afin de permettre de passer les rapports sans lever le pieds de l’accélérateur lors du débrayage.

Pour le reste, pas de changement notable pour la version 2017 de la V12 Vantage S qui conserve le même V12 6.0L.

Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-06

Et sachez aussi qu’une version GT8 de la Vantage semble dans les cartons, qui serait une version radicale de la V8 Vantage, comme l’est la GT12 pour la V12 Vantage.

Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-03
Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-04
Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-05
Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-02
Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-07
Aston-Martin-V12-Vantage-S-BVM-09

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.