Forza Motorsport 6 : DLC Top Gear

Une fois le Season Pass terminé, Turn 10 sort enfin un pack plein de nouveautés qu’il faudra donc payer.

En effet, pour les fans qui ont été déçus tous les mois du contenu des DLC qui manquaient de nouveautés récentes, Turn 10 y répond avec un DLC Top Gear au contenu alléchant qu’il faudra payer. Une attitude qui ne me surprend pas…

  • 2014 Ferrari FXX K
  • 2016 Rolls-Royce Dawn
  • 2016 Jaguar F-TYPE Project 7
  • 2016 Audi R8 V10 plus
  • 2015 Dodge Charger SRT Hellcat
  • 2015 Land Rover Range Rover Sport SVR
  • 1990 Jaguar XJ-S

Top-Gear-DLC-Forza-6-03 Top-Gear-DLC-Forza-6-02 Top-Gear-DLC-Forza-6-04

 

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

9 Comments

  1. Victor

    5 avril 2016 à 4:21

    Il est déjà dispo le DLC en France ? J’ai checké tout à l’heure et il n’était pas sur la liste :-/

  2. Fabien

    5 avril 2016 à 7:05

    Je ne sais pas bien l’heure de dispo, mais je te confirme qu’il est actuellement dipo 😉

  3. dohko54

    6 avril 2016 à 8:19

    aaahhhhh!!!!! enfin un vrai dlc

  4. PLZ

    6 avril 2016 à 1:04

    Bah le voilà le DLC attendu par la rédac de PGT. Alors heureux??
    Par contre non ce DLC n’est pas plus passionnant que celui du mois dernier…

  5. Vincent Brigode

    6 avril 2016 à 7:50

    Je suis assez d’accord avec PLZ, des voitures « nouvelles » certes mais surtout de gros facelifts ou upgrades qui n’ont pas du nécessiter une refonte totale (Range, Laferrari, Jaguar et Rolls découpées, Charger et dans une moindre mesure la R8) pour la modélisation. Et surtout, elles n’apportent pas grand chose à la variété. Etrangement celle qui me fait le plus baver est la XJ-S, une vieille donc…le pack précédent était le plus excitant selon mes goûts.
    Je regrette toujours autant les 400 voitures de Forza 4 non reprises dans cet opus (MG, Triumph, Quattroporte, Austin Healey, Pantera et j’en passe) ou uniquement dispos en unicorn inaccessibles (V8 Vantage) pour le commun des joueurs.

  6. Fabien

    7 avril 2016 à 7:41

    Je ne parle pas nécessairement de qualité, mais il est très clair que ce DLC contient des têtes d’affiches récentes qui étaient attendues par une partie je pense majoritaire des joueurs grands publics pas spécialement connaisseurs, et comme par hasard ça sort juste pour le premier DLC après la fin du Season Pass. Les réactions sur les forums sont tout de même beaucoup de cet avis aussi.
    Après la question n’est pas forcément de dire que ce DLC est fantastique, mais au lieu de nous filer des daubes style la limousine Cadillac, l’Aztek ou le Prowler (qui si elles avaient été vendues séparément n’aurait pas été achetées par grand monde), on pouvait bien avoir quelques unes de ces nouveautés. Mais clairement, le contenu de ce DLC lui assure de « bien » se vendre hors season pass, ce qui n’est pas le cas de tous les DLC.
    Et le fait est qu’une grande partie des sportives qui sont sur le devant de la scène depuis 1 à 2 ans ne sont pas dans le jeu alors que les Forza étaient plutôt à la pointe à l’origine.

  7. PLZ

    7 avril 2016 à 9:54

    Même si la série n’est plus aussi à la pointe des nouveautés qu’elle ne le fut par le passé, elle reste toujours aujourd’hui la référence absolue. Aucun autre jeu ne peut se targuer de proposer autant de voitures actuelles qu’elles soient de série comme de compétition.

    Comparez juste 2 secondes avec son plus gros concurrent indirect, Gran Turismo qui est une véritable catastrophe atomique à ce sujet. Lamentable quand on voit Gran Turismo 2 qui est encore à ce jour LE jeu le plus à la pointe par rapport à son époque.

  8. Kwamé

    8 avril 2016 à 11:04

    Actuellement pour moi le jeu qui a offert la meilleure liste de voiture, surtout en DLC, c’est certainement DRIVECLUB. Je suis les jeux vidéos de loin depuis quelques temps mais les développeurs ont fait un très gros boulot sur ce point en réussissant à offrir un bon nombre de nouveautés assez rapidement et en plus en allant aussi chercher des concepts cars bien sympas, chose que peu de jeu ont pris le temps de faire.

  9. Vincent Brigode

    10 avril 2016 à 10:11

    C’est peut-être justement là qu’il faut chercher le problème. Force est de constater que depuis le présence de Drive Club (jeu très arcade il faut le souligner) la plupart des nouveautés sportives tardent à débarquer dans Forza. De là à dire que certains développeurs se paient à renforts de dollars des exclusivités (au moins temporaires). Bref, on ignore tout se qui se trame derrière nos déceptions, et je suis d’accord que Turn 10 réserve généralement les modèles récents aux DLC post-pass. Mais peut-être aussi parcequ’ils sont passionnés de voitures de légende et qu’ils savent que les joueurs « casuals » ne feront saigner leurs porte-monnaie que pour ces gros bolides médiatiques et pas pour des voitures old school qui s’adressent aux passionnés/connaisseurs, qui eux craqueront d’avantage pour le season pass. Pour les aztec, limo etc, je suis 100% d’accord qu’il s’agit là de fantaisies typiquement américaines qu’on a du mal à comprendre de ce côté de l’Atlantique.