Acura NSX GT3 : En course sans hybridation en 2017

La nouvelle NSX est une arlesienne mais elle arrive enfin sur les routes cette année. Afin de capitaliser sur l’image de la supercar americano-japonaise, Acura prépare une version de course pour le championnat GT3 qui se débarrasse de plusieurs points clés du modèle de série.

Acura-NSX-GT3-01

En effet, derrière cette robe très proche de la NSX de route mais néanmoins affublée d’appendices aérodynamiques destinés à améliorer l’appui aérodynamique, la NSX GT3 s’éloigne de sa soeur. En effet, l’hybridation et le système 4 roues motrices qui en découlait disparaissent pour laisser la place à une propulsion motorisée par un V6 3.5L bi-turbo accouplé à une boite séquentielle.

Encore en cours de développement et d’homologation FIA, cette Acura NSX GT3 fera ses débuts en compétition durant la saison 2017. Espérons que cela donnera des idées à Honda/Acura pour faire une NSX Type R plus radicale sans motorisation hybride et avec 2 roues motrices.


Acura-NSX-GT3-03

Acura-NSX-GT3-02

Acura-NSX-GT3-04

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Ryosuk3

    25 mars 2016 à 1:57

    Miam ! Je la prends volontiers pour aller faire du shopping 😀