Mazda MX-5 RF : le style targa en plus

Mazda dévoile la MX-5 RF, une sorte de version Targa qui devrait vous faire son petit effet.

mazda-mx-5-rf-2016-new-york (2)

Mazda MX-5 RF : comme une Targa

En amont du Salon Automobile de New York, on a pu assisté à l’apparition de rumeurs sur l’arrivée possible d’une version Fastback de la séduisante Mazda MX-5 2015. Des rendus photoshop nous donnait même une bonne idée des possibilités et il faut dire que l’idée avait de quoi plaire.

Aujourd’hui on découvre la version réelle qui se nomme Mazda MX-5 RF pour Retractable Fastback ! Finalement cette version se dote d’un toit rétractable électrique qui vient laisser les arches apparentes pour un style façon 911 Targa. Il faut reconnaître que Mazda réussi à faire encore à sublimer sa MX-5 avec cette version RF.

mazda-mx-5-rf-2016-new-york (4)

Au programme, il n’y aurait pas de perte de coffre et il sera même possible de baisser la vitre arrière pour sentir la petite brise passer sur votre coup. Côté moteur rien ne change avec ici le SkyActiv de 155 chevaux pouvant être associé avec la boîte 6 en version manuelle ou automatique. En somme une bonne dose de plaisir en perspective tout en pouvant découvrir sa voiture avec style.

La Mazda MX-5 RF arrivera plus tard dans l’année avec des précommandes qui devraient ouvrir aux alentours de cet été.

<iframe width= »620″ height= »349″ src= »https://www.youtube.com/embed/7iTZs7-Nw1U » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

<iframe width= »620″ height= »349″ src= »https://www.youtube.com/embed/XV1BdJJHb3o » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

mazda-mx-5-rf-2016-new-york (3)

mazda-mx-5-rf-2016-new-york (5)

mazda-mx-5-rf-2016-new-york (1)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.