Toyota GT86 phase 2 : Un facelift et 5ch de plus

A l’occasion du Salon de New-York, la Toyota GT86 s’offrira un petit restylage ainsi qu’une très légère augmentation de puissance.

Toyota-86-GT86-Phase-2-Facelift-01

Visuellement, la face avant est nouvelle avec un pare-chocs plus ouvert et des feux à la signature lumineuse revue. L’arrière se dote de nouveaux feux tandis que quelques autres détails minimes évoluent. Notons aussi la présence de nouvelles jantes 17 pouces.

Sous le capot, pas de bouleversement le flat 4 2.0L gagne 5ch et 10Nm de couple avec désormais 205ch sur la version manuelle uniquement. Un chiffre à relativiser car une GT86 ph1 est loin de sortir ses 200ch. Pas d’information non plus sur l’éventuel effacement de l’énorme trou de la courbe de couple à mi régime.

Toyota-86-GT86-Phase-2-Facelift-02

Par ailleurs, les suspensions et amortisseurs reçoivent des réglages revus, sans toutefois plus de précision. Côté pneus, Toyota conserve les horribles Michelin Primacy au comportement totalement incompatible avec une voiture sportive… dommage. Notons néanmoins l’arrivée d’un système d’aide au démarrage en côte.

Pour le moment, seule la version américaine est présentée et remplace la Scion FRS en prenant le nom de Toyota 86. Mais notre Toyota GT86 européenne devrait suivre la même tendance très prochainement.

2017-Toyota-86-Facelift-11-850x637

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.