Chevrolet Camaro ZL1 : Coeur de ZO6

Alors que Ford n’a pas encoré présenté sa Mustang GT500, Chevrolet dégaine sa version surpuissante de la Camaro avec la nouvelle ZL1 qui partage son coeur avec la Corvette Z06.

Chevrolet-Camaro-ZL1-01

D’une point de vue visuel, la Camaro se muscle avec un nouveau capot, une énorme prise d’air dans le pare-chocs avant, une lame et des jupes latérales en carbone, un petit aileron et 4 grosses sortie d’échappement. GM précise avoir travaillé en soufflerie pour améliorer son aérodynamique.

Sous le capot, la ZL1 reprend le V8 LT4 6.2L compressé que l’on retrouve dans la Corvette Z06, mais avec 10ch de moins pour garder la suprématie de la Corvette dans la gamme. La Camaro affiche donc 640ch et 868Nm de couple qui sont envoyés aux roues arrières via, au choix, une BVM 6 rapports ou une toute nouvelle BVA 10 rapports.

Chevrolet-Camaro-ZL1-02

Côté châssis, on retrouve pas mal d’éléments vus sur la 1LE : suspensions Magnetic Ride, gros freins Brembo, différentiel à glissement limité géré électroniquement et pneus Goodyear Eagle F1 Supercar.

Au final, la Camaro ZL1 semble être bien placée pour faire un peu d’ombre à la Mustang GT350R même si elle est moins sportive pure et dure que la Ford. Néanmoins, Ford devrait venir rétablir les choses avec une GT500.

Chevrolet-Camaro-ZL1-03

Chevrolet-Camaro-ZL1-04

Chevrolet-Camaro-ZL1-05

Chevrolet-Camaro-ZL1-06

Chevrolet-Camaro-ZL1-07

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.