Gumpert devient Apollo et présente l’Arrow

Le constructeur Gumpert renaît de ses cendres et change de nom pour prendre celui de son unique modèle jusqu’à présent, l’Apollo. Et si pour le moment il se contente d’une évolution du précédent modèle, un concept car Arrow montre un avenir très prometteur !

Apollo-Arrow-03

En effet, le but de ce concept car est bien de préparer l’arrivée d’un tout nouveau modèle au look bien plus ravageur et moderne. Construite autour d’une coque en carbone elle dispose d’un appui aérodynamique très poussé.

En position centrale arrière, vous retrouverez un V8 4.0L biturbo en provenance de chez Audi et qui développe 1000ch et 1000Nm de couple associé à une boite séquentielle à 7 rapports. Sachez néanmoins que des versions moins puissantes seront aussi proposées.

Apollo-Arrow-05

Avec un poids cible de moins de 1.300kg, l’Apollo Arrow effectuera le 0 à 100km/h en 2.9 secondes, le 0 à 200km/h en 8.8 secondes pour ensuite atteindre 360km/h en pointe.

Le projet n’est en revanche pas suffisamment avancé pour qu’Apollo donne une date de sortie et un prix, mais cela promet !

Apollo-Arrow-04

Apollo-Arrow-01

Apollo-Arrow-02

Apollo-Arrow-07

Apollo-Arrow-06

Apollo-Arrow-08

Apollo-Arrow-09

Apollo-Arrow-10

Apollo-Arrow-11

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.