Spyker de retour avec la C8 Preliator

Spyker marque son retour cette année à Genève après un passage par la case faillite. A cette occasion, elle présente la nouvelle C8 Preliator.

Spyker-C8-Preliator-02

Nouvelle, la Preliator l’est sans l’être totalement en réalité car elle représente une évolution des dernières C8 avant la faillite. Néanmoins, elle bénéficie d’un design revu avec notamment des prises d’air NACA et surtout une partie arrière totalement revue autour d’une grande grille qui intègre désormais les feux comme sur la B6 Venator.

D’un point de vue mécanique, Spyker n’évolue pas vraiment et reprend le V8 4.2L Audi qui dispose désormais d’un compresseur. La Preliator affiche 525ch et 600Nm de couple qui sont envoyés aux roues arrières par une boite manuelle (Getrag) ou automatique (ZF) à 6 rapports dans les deux cas.

Spyker-C8-Preliator-03

En dehors de la mécanique, Spyker semble avoir voulu faire du sérieux : différentiel à glissement limité, freins AP Racing, suspensions fournies par Lotus et direction à assistance hydraulique.

Avec 1.390kg sur la balance, la Spyker C8 Preliator est clairement performante comme en témoigne le 0 à 100km/h abattu en 3.7 secondes et la vitesse maximale de 322km/h.

Spyker-C8-Preliator-06

La Spyker C8 Preliator sera limitée à 50 exemplaires seulement qui seront proposés à 324.900€ hors taxes.

Spyker-C8-Preliator-01

Spyker-C8-Preliator-04

Spyker-C8-Preliator-05

Spyker-C8-Preliator-07

Spyker-C8-Preliator-08

Spyker-C8-Preliator-09

Spyker-C8-Preliator-10

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.