Forza Motorsport 6 : Apex – la version PC confirmée ! (vidéo)

Pour la première fois de son histoire, Forza Motorsport 6 va faire son entrée sur PC avec la version Apex !

forza-motorsport-6-apex-pc-windows-10 (4)
Turn10 Studios vient de lever le voile sur Forza Motorsport 6 : Apex, une version du célèbre jeu de course destiné aux utilisateurs de Windows 10 visiblement. Une annonce quelque peu surprenantes mais qui demeure logique dans la stratégie de Microsoft qui veut élargir son public de gamers sur PC à travers son store dédié.

La bonne nouvelle dans cette histoire c’est que Forza Motorsport 6 : Apex sera disponible de manière gratuite pour tout ceux qui possèdent Windows 10. On sait déjà qu’il devrait y avoir 63 véhicules et 20 configurations de circuit sur 6 lieux différents (Brands Hatch, Circuit de Spa-Francorchamps, Rio de Janeiro, Sebring International Raceway, Top Gear et Yas Marina).

Il faut pour le moment voir ce Forza Motorsport 6 : Apex comme une grosse démo visant à attirer les joueurs PC vers Microsoft. Ce qui est intéressant c’est que l’on devrait pouvoir obtenir tout le potentiel graphique de Forza Motorsport 6 avec une résolution en 4K possible. Il y a de quoi penser qu’il y aura de quoi se péter la rétine sur les plus grosses machines.

On en apprendra sûrement plus sur ce Forza Motorsport pour Windows 10 d’ici peu, puisque le jeu devrait être disponible cette automne sur le Windows Store. Est-ce que l’on doit s’attendre à voir Forza Motorsport 7 arrivait sur PC ou ceci n’est qu’un gros coup marketing ? Affaire à suivre.

 

forza-motorsport-6-apex-pc-windows-10 (3)

forza-motorsport-6-apex-pc-windows-10 (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

4 Comments

  1. Bond

    2 mars 2016 à 12:32

    Par contre t’as oublié la mauvaise nouvelle :

    Cette grosse démo ne sera pas compatible avec les volants !!!

    Ouille !!! pour un jeu de course sur PC !!!

    Faut croire que leur gestion des volants est vraiment à la peine même sur Xbox One !!!

  2. STIG26-07

    2 mars 2016 à 2:08

    Cela enléve donc tout l’interet du portage sur PC d’un point de vu liberté des périphériques! Le seul atout étant la qualité graphique… ya des choses plus importante pour un jeux accé simu il me semble. A croire que T10 mise que sur ce point :-/ et la rentabilité aussi ^^ ben oui 20€ les 20 Porsches et un circuit ça pique!

  3. Kwamé

    2 mars 2016 à 6:13

    c’est surtout que j’ai loupé l’info, tu as vu ça où ?

  4. Bond

    2 mars 2016 à 6:56

    Forzamotorsport.fr :

    « Enfin, notez que les volants ne seront pas supportés par ce Forza sur PC, lors de sa sortie du moins.

    De plus il n’y aura pas de mode Multijoueurs tel qu’on le connait sur Xbox One. S’il sera bien possible d’affronter les fantômes de vos amis pour tenter de battre leurs chronos ou encore de courir contre des Drivatars, la nouvelle IA de Forza, vous ne pourrez pas participer à une course contre de vrais joueurs. »