Corvette C7 Grand Sport : La Z06 de poche

Sous les Z06, qui seraient presque too much en puissance, il y aura désormais la Corvette Grand Sport qui amène des éléments de châssis de sa grande soeur tout en conservant le V8 atmosphérique.

Chevrolet-Corvette-Grandsport-01

La Grand Sport est donc une déclinaison plus sportive que la C7 de base. Pour cela, elle s’équipe de pneus Michelin Pilot Super sport en 285/30ZR19 et 335/25ZR20 sur de nouvelles jantes spécifiques. Le freinage est aussi revu avec du Brembo en 355mm mordus par des étriers à 6 pistons à l’avant et du 340mm et 4 pistons à l’arrière. Les suspensions sont dotées du Magnetic Ride Control avec ses barres antiroulis et ses ressorts spécifiques.

Sous le capot, on retrouve le V8 LT1 atmosphérique de 460ch qui est dôté d’un échappement actif. Le choix est possible concernant la boite de vitesse entre une BVM 7 rapports et une BVA 8 rapports à palette au volant. La motricité est assurée par un différentiel à glissement limité électronique.

Chevrolet-Corvette-Grandsport-02

Mais ce n’est pas tout, puisque la Grand Sport peut tout comme la Z06 recevoir en option le pack Z07 qui ajoute des freins en carbone céramique ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport 2 Cup et des éléments aérodynamique en carbone renforçant considérablement l’appui aérodynamique. Ainsi parée, elle se paie le luxe d’être à moins d’une seconde de la C6 ZR1 de 620ch sur le circuit d’essai GM à Milford.

Chevrolet-Corvette-Grandsport-04

Chevrolet-Corvette-Grandsport-03

Chevrolet-Corvette-Grandsport-05

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.