Bugatti Chiron : Madame Plus

La Bugatti Veyron avait marqué son époque avec sa fiche technique de folie et pour lui succéder, la Chiron joue « madame plus » : plus puissante, plus rapide, plus lourde, plus spacieuse et plus chère.

Bugatti-Chiron-03

Plus grande qu’une Veyron

C’était certainement l’une des voitures les plus attendues de ce salon de Genève, la Bugatti Chiron se dévoile devant nos yeux et est bien une Vision GT assagie. Plus longue de 82 mm, plus large de 40 mm et plus haute de 53 mm, son style parvient néanmoins à plutôt bien cacher ses dimensions en hausse. On appréciera son regard plus fin avec une signature lumineuse travaillée, ses énormes prises d’air latérales qui dessinent un C ainsi que l’arrière fuyant qui se termine avec un bandeau de feux.

Bugatti-Chiron-04

A l’intérieur, grâce à la taille en hausse de la Chiron, les occupants bénéficieront de 12mm de garde au toit supplémentaires. Ils profiteront aussi d’un luxe encore plus présent de d’équipement high-tech tel que le wifi embarqué.

Bugatti-Chiron-18

Plus puissante qu’une Veyron

Mais je sais que vous attendez surtout de connaitre la fiche technique du monstre alsacien. On retrouve le W16 quadri-turbo mais il se voit considérablement revu notamment avec de nouveaux turbos. La puissance annoncée est folle : 1.500ch et 1.600Nm de couple. Concernant la transmission, la Chiron reste fidèle aux 4 roues motrices et à la boite à double embrayage.

Le châssis de la nouvelle hypercar est nouveau et entièrement en carbone, ce qui ne n’empêche pas la Chiron d’être plus lourde qu’une Veyron avec 1.995kg sur la balance… la faute à sa taille et à son niveau de luxe en hausse. Côté freinage, les disques sont plus grands de 20mm, plus épais de 2mm et mordus par des étriers à 8 pistons à l’avant et 6 pistons à l’arrière. 5 modes de conduite seront proposés : Auto, Lift (pour manoeuvrer et passer des obstacles), Autobahn (pour l’autoroute allemande à bon rythme 🙂 ), Handling (pour la piste) et Top Speed pour aller chercher la VMax.

Bugatti-Chiron-14

Plus rapide qu’une Veyron

Du côté des performances, le 0 à 100km/h est avalé en  2.5 secondes tandis que la barre des 300km/h est franchie en 13.6 secondes, soit 1 seconde de mieux qu’une Veyron SS et 3 secondes devant une P1. La vitesse maximale serait presque décevante du coup avec une limitation électronique à 420km/h. Néanmoins, Bugatti précise que cela n’est qu’une limitation de sécurité et qu’une tentative de record sera prochainement effectuée.

Plus chère qu’une Veyron

La Bugatti Chiron sera limitée à 500 exemplaires et vendue au prix de 2.4 millions d’euros.

Bugatti-Chiron-01

Bugatti-Chiron-02

Bugatti-Chiron-05

Bugatti-Chiron-06

Bugatti-Chiron-07

Bugatti-Chiron-08

Bugatti-Chiron-09

Bugatti-Chiron-10

Bugatti-Chiron-11

Bugatti-Chiron-12

Bugatti-Chiron-13

Bugatti-Chiron-15

Bugatti-Chiron-16

Bugatti-Chiron-17

Bugatti-Chiron-19

Bugatti-Chiron-20

Bugatti-Chiron-21

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

3 Comments

  1. Thomas

    29 février 2016 à 8:54

    Ce n’est pas plutôt le 0-300 Km/h en 13.6 sec et non le 0-200 ?
    Sinon, je la trouve magnifique, bien plus que la Veyron, même si j’ai un peu de mal avec l’arrière.

  2. Fabien

    29 février 2016 à 8:56

    Oui tu as raison, c’est une faute de frappe 🙂

  3. stephane

    1 mars 2016 à 1:25

    Ca reste proche du concept VGT Bugatti elle est vraiment belle en coloris bleu/bleu foncé