Bentley Mulsanne : Facelift et version longue

Pour le salon de Genève 2016, la grande Bentley Mulsanne s’offre un léger lifting ainsi qu’une version longue.

Bentley-Mulsanne-Facelift-01

D’un point de vue visuelle, les évolutions sont faibles mais se voient au premier coup d’oeil sur la face avant. En effet, les optiques sont désormais alignées, tandis que la grille de calandre adopte des lignes verticales. A l’arrière, on note que l’intérieur des feux est revu pour représenter un B. Globalement, l’avant parait moins bizarre avec ces feux, mais on peut regretter le chrome trop présent (probable que cela puisse se changer en option).

Bentley-Mulsanne-Facelift-06

A l’intérieur, Bentley profite de ce lifting pour équiper la Mulsanne d’un nouveau système infotainement compatible avec Android Auto et Apple Carplay. Et pour encore mieux profiter de cette abondance de luxe, une version longue est désormais disponible en offrant 25cm d’espace supplémentaires aux passagers arrière.

Sous le capot, pas d’évolution puisque nous retrouvons le V8 6.75L de 505ch et 1020Nm dans la version « de base » et 530ch pour 1100Nm dans la version Speed. Les ingénieurs ont en revanche revus la boite de vitesse, la direction et les suspensions afin d’offrir de meilleurs sensations derrière le volant.

Bentley-Mulsanne-Facelift-05

Bentley-Mulsanne-Facelift-07

Bentley-Mulsanne-Facelift-02

Bentley-Mulsanne-Facelift-08

Bentley-Mulsanne-Facelift-09

Bentley-Mulsanne-Facelift-03

Bentley-Mulsanne-Facelift-11

Bentley-Mulsanne-Facelift-10

Bentley-Mulsanne-Facelift-04

Bentley-Mulsanne-Facelift-12

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.