Maserati Levante : Le SUV au trident

Après l’arrivée d’un diesel, Maserati continue de s’ouvrir vers de nouveaux horizons en proposant son premier SUV, le Levante.

Maserati-Levante-02

D’un point de vue visuel, le résultat est contestable même si l’on sent une vraie volonté de donner un charme italien avec des lignes marquées. L’identité visuelle est reprise des Ghibli et Quattroporte sur la partie avant tandis que l’arrière rappelle beaucoup le… Porsche Cayenne. Et il faut bien avouer que l’on a toujours du mal à se faire à l’idée d’un SUV Maserati….

Maserati-Levante-04

D’un point de vue technique, Maserati ne souhaite pas encore communiquer sur les différentes motorisations. Néanmoins, des fuites ont fait état de l’utilisation des mécaniques de la Ghibli avec un V6 diesel de 275ch et un V6 biturbo essence de 350ch ou 430ch. Bien entendu, seule une transmission intégrale sera proposée ainsi qu’une boite automatique à 8 rapports.

Nous devrions rapidement avoir des confirmations techniques lors de sa présentation lors du prochain Salon de Genève.

Maserati-Levante-03 Maserati-Levante-01

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.