Opel GT Concept : Revival inattendu

Qui se souvient de la craquante Opel GT des années 60-70 ? La marque allemande tente de la faire revivre en 2016 avec un concept car qui, on l’espère, annonce un futur modèle.

Opel-GT-Concept-04

L’Opel GT était un coupé propulsion légère d’environ 900kg motorisée par de modestes 4 cylindres de moins de 90ch. Mais les plus jeunes se souviendront certainement de la version de 2007 qui était une Pontiac Solstice/Saturn Sky rebadgée, avec un châssis loin d’être inoubliable et un 4 cylindres quelconque.

A l’occasion du Salon de Genève, Opel tente un retour au source avec un concept car dont les proportions rappelle très franchement la première Opel GT, tout en restant très moderne.

Opel-GT-Concept-10

Et la fiche technique est à la fois crédible et alléchante : 4 cylindres 1.0L turbo de 145ch qui envoie la puissance aux roues arrières grâce à une boite séquentielle à 6 rapports. Et avec un poids annoncé en dessous des 1.000kg, nous tenons ici une recette proche d’une Mazda MX5 ou de la possible Toyota S-FR.

On espère désormais qu’Opel osera franchir le pas vers la série, afin de donner un peu de charme à une gamme bien trop sérieuse.

Opel-GT-Concept-12

Opel-GT-Concept-11

Opel-GT-Concept-09

Opel-GT-Concept-08

Opel-GT-Concept-07

Opel-GT-Concept-06

Opel-GT-Concept-05

Opel-GT-Concept-03

Opel-GT-Concept-02

Opel-GT-Concept-01

Opel-GT-Concept-13

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Abu Manta

    27 janvier 2016 à 11:47

    gamme trop sérieuse?
    Adam S
    Corsa OPC
    Astra GTC & OPC
    Cascada
    Insignia OPC

    il y a de quoi se faire plaisir, même si cela n’est pas aussi sexy ce GT

  2. Fabien

    27 janvier 2016 à 11:51

    Il n’y a plus de modèle de niche (Speedster ou GT), seulement des déclinaisons de modèles de grande série. C’est en ce sens ou c’est un peu trop sérieux à mon goût.