DS3 Performance : La 208 GTI BPS chic

A l’occasion de son restylage, la DS3 (à ne plus nommer Citroën !) s’offre aussi un nouvelle version sportive Performance qui vient remplacer l’exubérante Racing.

DS3-Performance-01

Sur le plan du visuel, le changement le plus marquant provient de la face avant qui reçoit cette nouvelle calandre partagée avec les DS4 et DS5. La version Performance ne diffère pas beaucoup de ses soeurs plus sages, avec ses jantes 18 pouces et quelques détails. Notons toutefois que la version cabriolet est disponible, alors qu’elle était une édition très limitée dans le cas de la Racing.

A l’intérieur, la DS3 bénéficie des mêmes améliorations que le reste de la gamme avec notamment le nouveau système infotainment tactile 7″ qui est compatible Apple Carplay et MirrorLink (Android).

DS3-Performance-04

D’un point de vue technique, DS a choisit d’utiliser très largement les éléments des cousins de Peugeot Sport sur la 208 GTI BPS. On retrouve donc le 1.6L THP de 208ch et 300Nm désormais équipé d’un Start&Stop et associé à une boite manuelle à l’étagement raccourci.

On retrouve aussi le différentiel à glissement limité, des disques de frein de 323mm, des voies élargies et une hauteur de caisse revue à la baisse.

DS3-Performance-00

Bref, la DS3 Performance est la version chic et potentiellement découvrable de la plus radicale Peugeot 208 GTI BPS (anciennement 30th).

DS3-Performance-02

DS3-Performance-03

DS3-Performance-05

DS3-Performance-08

DS3-Performance-07

DS3-Performance-06

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.