On ne sait pas quoi penser du facelift de la DS 3

Les photos de la Nouvelle DS 3 font leur apparition sur le net et on ne sait pas trop quoi penser de ce facelift.

nouvelle-ds-3-facelift-photos (3)

Du « nouveau » chez DS ?

Il semble que la Nouvelle DS 3 soit en train de montrer le bout de son pare choc sur les internets. La présentation officielle doit avoir lieu en début de soirée au Louvres mais les magazines papiers ont pris un peu d’avance. On découvre donc ce que devrait être cette Nouvelle DS 3 qui s’offre une calandre qui s’inscrit dans les codes de la marque à part entière qu’est devenue DS.

On oublie donc les chevrons Citroën et place à une calandre entourée des DS Wings introduite par la DS Divine. Cela nous donne un pourtour chromé relativement imposant sur les bords latérales de la calandre. Autre nouveauté de cette face avant, ces anti-brouillards qui sont liés à la calandre via une extension de chrome. Honnêtement à la vue de ces premières images difficile de dire si cette Nouvelle DS 3 profite d’un facelift efficace (on attend les vidéos et photos officielles). Avec un peu de chance, la DS 3 R aura peut être le droit à une pare choc spécifique (faut pas trop rêver quand même).

nouvelle-ds-3-facelift-photos (2)

Au final tout cela nous mène à une question que beaucoup de monde se pose il me semble. Etait-ce une si bonne idée que de séparer les entités Citroën et DS ? Il est assez difficile d’en voir les bénéfices pour DS à l’heure actuelle qui ne vit jusqu’ici que de facelift et n’a toujours pas de nouveaux véhicules à nous offrir. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation en live du Louvres ce soir à 19h mais en vrai on voudrait juste voir une DS 4 Racing faire son entrée.

nouvelle-ds-3-facelift-photos (3)

Présentation Nouvelle DS 3 en Live à 19h

Sources photos : Worldscoop

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. Scuderia57

    19 janvier 2016 à 7:51

    En ayant regardé le live, je trouve ça assez chargé et très peu cohérent dans les lignes à l’avant. L’arrière ne bouge pas, bref restylage inutile, ils auraient mieux fait de passer directement à un autre modèle.