VW Tiguan GTE Active Concept

Jusqu’alors privé de transmission intégrale, le VW Tiguan GTE joue le baroudeur avec ce concept car Active Concept qui annonce l’arrivée des 4 roues motrices sur cet hybride rechargeable.

VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-01

Visuellement, VW a choisi de muscler le Tiguan avec de gros pneus tout-terrain, une garde au sol réhaussée ainsi que des protections diverses. Et pour le coup, on aime beaucoup le look de ce SUV au look de franchisseur !

Tiguan GTE : 2 moteurs électriques

Techniquement, le GTE Active Concept innove  par rapport à la gamme GTE car contrairement à la Passat GTE (lire notre essai), elle dispose de 4 roues motrices. On retrouve un moteur thermique 1.4L TSI de 156ch et un moteur électrique de 40KW (ou 54ch) à l’avant tandis que le train arrière reçoit un moteur électrique de  85KW, soit 116ch. Néanmoins, en puissance cumulée, ne faîtes pas l’addition des 3 moteurs puisque VW annonce 225ch.

VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-06

Marque de fabrique des versions GTE, ce Tiguan offre jusqu’à 30km d’autonomie en mode électrique, avec la particularité d’être une propulsion dans ce mode. La recharge est bien entendu possible sur une prise, sans quoi c’est le moteur essence qui se chargera de recharger les batteries en plus de propulser l’engin.

Notons aussi que des modes de conduite dédiés au tout-terrain seront disponibles, un peu à la manière du Passat Alltrack (notre essai).

VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-02

Le VW Tiguan GTE sera lancé d’ici la fin de l’année, probablement en version 2 roues motrices (1 moteur électrique) et 4 roues motrices. Espérons tout de même que ce look un peu plus osé sera partiellement conservé !

VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-11
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-05
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-07
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-08
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-09
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-04
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-03
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-10
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-12
VW-Tiguan-GTE-Active-Concept-13

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.