Le nouveau V12 bi-turbo Aston Martin se fait entendre

2016 sera une grande année pour Aston Martin puisque la marque s’apprête à lancer un tout nouveau modèle : la DB11 qui inaugurera un tout nouveau V12 bi-turbo.

Et quand on parle de turbo, la première crainte pour les mélomane que nous sommes, c’est la disparition du fantastique son du V12 Aston. Pour nous rassurer, la marque anglaise communique une première vidéo teaser nous permettant d’entendre les vocalises de ce nouveau bloc.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. PLZ

    11 janvier 2016 à 4:55

    De la part d’Aston Martin, on ne pouvait que s’attendre à un beau bruit.
    Il suffit de voir le petit 6 en ligne turbo de l’AMR-One qui est juste l’un des plus beaux 6 cylindres au monde en terme de sonorité. Mais le problème du turbo n’est pas que la sonorité, c’est aussi un style de conduite et là c’est plus difficile de faire des miracles.

    Cette fois c’est clair, les moteurs atmos vont bientôt disparaitre. Il ne restera plus que les motos et encore, ils pourraient bien remplacer des V4 1000cc atmo par des 2 ou 3 cylindres 400 ou 500cc turbo puisque ce débat revient à l’étude.

  2. Ryosuk3

    11 janvier 2016 à 5:44

    Comme toujours pour Aston Martin : « Mon dieu qu’est-ce qu’elle chante bien! »

    Sinon je plussoie (et ça m’attriste beaucoup mais c’est la dure réalité du monde actuel) le commentaire de PLZ