Sebastien Loeb Rally EVO : Gameplay aux Pays de Galles

Direction le Rallye du Pays de Galles pour une session de gameplay dans Sebastien Loeb Rally EVO.

Les développeurs de Milestone se sont enfin décidé à nous lacher une session brute de gameplay de Sebastien Loeb Rally EVO. Cela nous permet de nous faire une meilleure idée de ce qu’il faudra attendre du jeu à sa sortie fin janvier. A première vue, le résultat est plutôt mitigé.

On rappelle que ce sont les développeurs de WRC 4 qui sont derrière SLRally EVO et force est de constater qu’il s’améliore à chaque nouveau titre. Le jeu est graphiquement acceptable sans pour autant faire de miracle. On comprend bien l’environnement dans lequel on se situe et c’est relativement propre.
Sur le plan du gameplay, il est difficile de juger réellement du comportement de la voiture. La personne aux commandes n’est certainement pas le meilleur joueur qu’il y ait sur terre et sa conduite est assez hésitante. Il faudra prendre le jeu en main pour se faire un avis réel.

A mon sens, ce qui fait le plus défaut dans ce gameplay c’est le son qui paraît un peu trop étouffé, surtout en vue cockpit. Et puis il y a les explosions d’échappement, il me semble qu’ils se sont un peu trop emballé la dessus.

Pour la petite comparaison, Dirt Rally me semble être le jeu qui fera référence en 2016 entre WRC 5 et SLRally EVO. On confirmera tout ça après avoir mis la main sur ce dernier.

sebastien-loeb-rally-evo-gameplay-video1

sebastien-loeb-rally-evo-gameplay-video

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. RPROST

    19 décembre 2015 à 7:32

    Salut, alors moi je l’attends avec impatience tout comme Dirt Rally et Assetto Corsa.

    On voit que la volant rotation du volant n’est pas bridée comme dans GT, Forza.. Premier bon point.

    Ensuite niveau graphisme ça passe Largement pour moi!
    Pour l’ambiance sonore je la trouve très correcte et puis les retour de flamme je trouve ça jouissif 🙂

    Reste à voir le point le plus important, le ffb! Espérons que le partenariat avec S.Loeb leur a donné le maximum d’infos..

  2. Kwamé

    19 décembre 2015 à 12:41

    Un peu l’impression que le partenariat avec Loeb n’est pas très poussé. On verra d’ici peu de temps ce que le jeu donne, j’essaierais aussi de vous sortir un peu de Gameplay de Dirt Rally que j’apprécie énormément au volant.

  3. Pingback: Sebastien Loeb Rally EVO : la démo arrive jeudi ! | Planète-GT.com